Soucis d'installation macbook

blackheart

Membre confirmé
13 Janvier 2003
18
0
Environ 2 semaines d’utilisation assez intensive de mon macbook blanc 2ghz et pas de problèmes majeur. Je suis soulagé, il fonctionne parfaitement pas de « whine », de tâche, de bruit de ventilation etc… Certes, il chauffe bien mais ça, je le savais.
Seule ombre au tableau, l’autonomie n’est pas vraiment à la hauteur mais il faudrait que je me penche sur le problème de manière plus approfondie.
Les 60Go du disque dur de base sont un peu limite pour moi et donc je commande un TRAVELSTAR 80Go à 7200rpm.
Installation sans problème (malgré le fait que je n’avais pas de tournevis compatible et que j’ai passé une bonne après-midi à silloner les magasins de bricolage de mon arrondissement pour en trouver un !)
Le nouveau disque est donc vierge et il faut installer le système avec le dvd d’installation. Seulement voilà, l’installation s’arrête systématiquement aux alentours des 33% c’est à dire au moment d’installer le système en langue asiatique… Je relance et tente pourtant de décocher les langages qui ne m’intéressent pas mais curieusement c’est toujours le même problème.
Le journal d’installation s’arrête toujours à la procédure dîte d’extraction…
Après 3 longues tentatives, (la vérification du dvd prend vraiment beaucoup de temps) j’essais via un graveur dvd externe que je branche donc en firewire et là miracle et soulagement ça fonctionne du premier coup.
Que dois-je en déduire ? Que mon lecteur dvd interne est plus que faiblard ? Que le dvd d’installation est défectueux ? Car si c’est le lecteur interne c’est embêtant quand même… si c’est le disque j’imagine que je peux demander à le faire remplacer ?

ça doit être le lecteur interne...t'as essayé les importation sous iTunes ?

Bon j'ai essayé 2 rip de cd avec Itunes et cela fonctionne bien (vitesse moyenne de X10 pour l'un et X15 pour l'autre...
Comment tester la vitesse de son graveur ?