Soucis d'upload

Salut à toutes et à tous,

Voici mon soucis qui je sais est tout con: depuis que j'ai installé un firewall Net Barrier 3 pour ne pas le nommer, je ne peux plus envoyer de fichier sur MSN. :rolleyes:

Quelqu'un peut m'indiquer comment remedier à ce petit soucis?? :D

Car j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé dans le logiciel.

Merci :up:
 
vérifie que ton nouveau firewall laisse bien passer les paquets sur les ports 6891 à 6900, qui doivent être ceux utilisés par MSN si je ne me trompe pas...
 
El_ChiCo a dit:
vérifie que ton nouveau firewall laisse bien passer les paquets sur les ports 6891 à 6900, qui doivent être ceux utilisés par MSN si je ne me trompe pas...

Ok si tu le dis...
Mais je ne pige que dalle:(
Où je trouve les paquets sur les ports 6891 à 6900, sur net barrier???
Ce logiciel à l'air super bien mais vachement compliqué pour un novice en firewall!!
:rolleyes:

En tout cas merci de ta réponse qui je n'en doute pas est sensas :up:
 
désolé si elle te passe au dessus... :rose:

Le problème, c'est que je ne connais pas du tout Net Barrier...
Avec le firewall par défaut de OS X, j'aurais pu te dire comment regler ça, mais là :confused: ...

En fait, ce ne sont pas les paquets qu'il faut chercher. Les paquets, c'était juste un terme pour désigner les données échangées par MSN.
Il faudrait que tu trouve dans Net Barrier un endroit ou tu peux faire une liste de ports, et l'associer à une application. L'équivalent de ce que tu peux voir dans les préférences système > réseau > coupe-feu.

Je vais chercher si je trouve de l'aide pour l'utilisation de Net Barrier, et je te mets un lien, ou je te transmet...
 
El_ChiCo a dit:
désolé si elle te passe au dessus... :rose:

Le problème, c'est que je ne connais pas du tout Net Barrier...
Avec le firewall par défaut de OS X, j'aurais pu te dire comment regler ça, mais là :confused: ...

En fait, ce ne sont pas les paquets qu'il faut chercher. Les paquets, c'était juste un terme pour désigner les données échangées par MSN.
Il faudrait que tu trouve dans Net Barrier un endroit ou tu peux faire une liste de ports, et l'associer à une application. L'équivalent de ce que tu peux voir dans les préférences système > réseau > coupe-feu.

Je vais chercher si je trouve de l'aide pour l'utilisation de Net Barrier, et je te mets un lien, ou je te transmet...


Merci beaucoup!!!! :up:
 
Dans ce fichier téléchargé sur le site d'intego, est expliqué page 114 comment ajouter des applications à la liste des applications de NetBarrier. Je pense que par ici, tu dois pouvoir ajouter MSN et lui autoriser a effectuer les transferts de fichiers.

La partie 7 qui débute page 191 peut aussi être intéressante (Protection personnalisée).

Eventuellement créer un nouveau service page 227

J'ai survolé très rapidement le user's guide, mais c'est déjà un premier truc.
 
El_ChiCo a dit:
Dans ce fichier téléchargé sur le site d'intego, est expliqué page 114 comment ajouter des applications à la liste des applications de NetBarrier. Je pense que par ici, tu dois pouvoir ajouter MSN et lui autoriser a effectuer les transferts de fichiers.

La partie 7 qui débute page 191 peut aussi être intéressante (Protection personnalisée).

Eventuellement créer un nouveau service page 227

J'ai survolé très rapidement le user's guide, mais c'est déjà un premier truc.

Bon grâce à toi j'ai compris comment faire... Merci!!!! :D
Et ça marche!!!! :up:

Alors j'explique pour tous ceux qui tout comme moi seront face ce problème:
Tout d'abord posseder Net Barrier et lancer l'application net barrier!! LOL :rateau:
Ensuite allez dans la rubrique "firewall" (dans le panneau de config à gauche), passez en mode avancé. (Par défaut le logiciel est en mode client)
Ensuite clqiuez sur "assistant" et laissez vous guider.
Et voilà vous pouvez de nouveau envoyer des trucs via MSN mesenger

Ci-dessous vous trouverez le mode d'emploi de net barrier en français!!!
http://www.intego.com/pub/Manual_NBX_fr.pdf

Ecore un grand merci à toi El_ChiCo!!!! :zen:
 
ravi d'avoir pu aider :)

Je suis quand même un peu déçu, je suis passé de très près à côté du manuel en français, mais je l'ai raté... J'ai encore un peu de progrès à faire...