Soucis hardware PB 12"

jujuprod

Membre enregistré
29 Avril 2004
6
0
Salut !

Plusieurs questions :

j'ai un PB 12" 867. Trois soucis avec...

- Une tache blanche diffuse sur l'écran est apparue et ne s'en va plus (pas un pixel mort, vraiment une tache)

- problème de son, comme si un soft mobilisait la carte son (quelque soit le logiciel, le son qui sort est coupé, disparaît, réapparait...)

- quand j'importe des rushes à partir d'une caméra DV via firewire dans FCP, le disque sature et plante FCP (genre 30Go de pris pour 5 min de vidéo !!!).

- ... et le problème de son cité plus haut bloque l'import son.. je me retrouve (quand ça marche) avec des rushes sans son, de façon totalement aléatoire...

Des soucis dont je n'arrive pas à connaître la cause, étant switcher (hyper content mais inquiet !!!) depuis quelques mois.

Dernière question pour les âmes charitables qui voudront bien répondre :

Combien de temps peut durer un retour garantie ?
Mon petit bijou est mon outil de travail, peux pas m'en passer très longtemps...

Merci à tous

Juju

Salut.

Un retour garantie ça peut être 3 jours comme 1 mois, comment savoir... mais compte au moins 2 semaines, tout dépend du problème.

Quelle version d'osx as-tu ?
Combien de place dispo sur le disc ?
As-tu réparé les autorisations et vidé les caches via onyx par exemple ?

Concernant le problème de la tache blanche, là t'as pas le choix, tu peux rien faire si ce n'est faire jouer la garantie.

Pas sûr par contre que ton autre problème vienne du hard.

Rien qu'avec ton pb de tache tu peux tout de suite le renvoyer...
frown.gif

j'ai Panther dernière version.
Le pb de tache c clair ça mérite renvoi de toute manière.

J'ai pas fait de nettoyage sous Onyx depuis 3 semaines mais le soucis de remplissage de DD est arrivé jsute après une réinstall de Panther après effaçage complet du DD (60Go donc 30Go de libre).

en fait en important les rushes sous FCP, il me remplit l'intégralité de l'espace libre sur le disque, reste que 2Mo de dispo !!!

:-/

Bref je crois que je vais être forcé de passer par un SAV...

Fait une sauvegarde et envoie en réparation..plus vite tu l'envoies plus vite tu le récupères...

la tâche n'a-t-elle pas la forme d'une pomme par hasard ?
je demande ça parce que certains ont déjà pris pour une tâche blanche la pomme derrière l'écran, qui apparaissait par transparence (dans certaines conditions de luminosité)

lol !
pas de soucis, j'ai eu cette frayeur un dimanche après-midi, le PB éteint...

nan c'est ue petite tache blanche diffuse sur le milieu à droite de l'écran comme si cette partie de l'écran avait blanchi (ça ressemble à un flocon ou à un bout de coton)...

Je veux pas me séparer de mon bébé !

Ce pb de tache est courant...tu n'as pas le choix...

Si aussi malheureusement...
confused.gif

bau oui pas de bol...
(c'est ce qui s'appelle un disque rempli jusqu'à la gueule...)

Et pas les moyens d'investir pour l'instant dans un DD externe, même si ça serait bien mieux pour la santé de mon disque...

Grrrrrrr

Trouve quelqu'un qui t'en prete un..;

jujuprod a dit:
Et pas les moyens d'investir pour l'instant dans un DD externe, même si ça serait bien mieux pour la santé de mon disque...

je comprend bien tes problèmes financiers, mais ça ne se fait pas de remplir son disque comme ça.
OS X a besoin de place pour son swap (sa mémoire virtuelle)...
tu devrais tout reprendre depuis le début, c'est à dire faire une partition de 20 go pour le système, les appli et les documents courants, et en faire une autre de 40 dédiée à la vidéo... tu auras nettement moins de blême.
dans l'état actuel, toute tes données doivent être horriblement fragmentés, alors les messages d'alerte sont normaux !

Je me doutais un peu de ce soucis... en même temps j'avai cru comprendre que OSX s'occupaait tout seul de la défrag...

M'enfin de toute manière pour des montages, le mieux est le disque externe... on va économiser un peu...

ficelle a dit:
je comprend bien tes problèmes financiers, mais ça ne se fait pas de remplir son disque comme ça.
OS X a besoin de place pour son swap (sa mémoire virtuelle)...
tu devrais tout reprendre depuis le début, c'est à dire faire une partition de 20 go pour le système, les appli et les documents courants, et en faire une autre de 40 dédiée à la vidéo... tu auras nettement moins de blême.
dans l'état actuel, toute tes données doivent être horriblement fragmentés, alors les messages d'alerte sont normaux !

C'est ce que j'ai fait et je le regrette. J'essaie plein de petits softs, j'ai un APN donc plein de photos, je rippe pas mal de mes CD, bref, ma partition système sature, surtout depuis que j'ai gagné un exemplaire d'Halo qui occupe près de 2 Go
crazy.gif

La prochaine fois je fais l'inverse : 40 pour le système, les applis et mes docs, et 20 Go pour la vidéo
sick.gif
laugh.gif

Bonne initiative

[juste histoire de mettre mon grain de sel]

Et pourquoi pas plus qu'une seule partition
out.gif
?

Les soft d'installation savent maintenant gérer les re-install / repare. De plus, dans tous les cas, il convient de faire une sauvegarde de ses données avant toute réinstallation complète.

En cas de planton, suffit juste de trouver moyen pour booter ailleurs et tout rapatrier avant toute tentative périlleuse de réparation.

[/juste histoire de mettre mon grain de sel]

Pour les délais de réparation comptes un mois si tu le rammènes à la fnac...
sur quelle ville est-tu?
Si tu es proche de paris, emmenes ton alubook place boulnois au centre apple care (75017) ce sont les plus rapides que j'ai vu... bon évidement après ca dépend du problème que tu as... mais en général faut compter une semaine.

Ou bien dans un Apple center
up.gif