Soucis hardware PB 12"

GrandGibus a dit:
[juste histoire de mettre mon grain de sel]Et pourquoi pas plus qu'une seule partition
out.gif
?[/juste histoire de mettre mon grain de sel]

parceque le monsieur vous dit qu'il fait du montage video, et qu'il n'a pas de disque externe !

on frole le delire dans ce sujet
peur.gif

jujuprod a dit:
Combien de temps peut durer un retour garantie ?
Hello, et bien lorsque tu passes par l'apple care qui t'es offert avec la garantie, tu appelles apple et tu leurs demande d'envoyer UPS (le transporteur) qui te passera une boite spéciale pour le retour en hollande.
Tout compris moi ça à mis 1 semaine...Donc plutôt efficace...
La solution c'est d'avoir 2 Macs....ou plus...
modo.gif
laugh.gif

ficelle a dit:
pour de la video, ou du son numerique, c'est quasi indispensable.
mais j'arrete là....

bon courage jujuprod
sick.gif

[mode je viens mettre le souc]
mouais.gif
Faire de la vidéo sur un PB ou un Ibook avec un DD à 4200 Tr/min frise aussi le ridicule
modo.gif

Mieux vaut un DD externe en FW et ne pas faire de partition sur son DD interne
wink.gif

[/mode je viens mettre le souc]

chagregel a dit:
mouais.gif
Faire de la vidéo sur un PB ou un Ibook avec un DD à 4200 Tr/min frise aussi le ridicule
modo.gif

wink.gif

Farpaitement.
love.gif
wink.gif

ouais ! c vrai je suis entièrement d'accord avec vous....

M'enfin faut bei ncommencer par quelque chose... et gagner ses premiers deniers avec quelques montages avant de s'équiper sérieusement...

vivement que je sois riche (enfin un peu plus ;-)

La solution des deux macs est intéressante.... J'y travaille... quite à prendre l'un des PB des 3 amis que j'ai fait switcher depuis 1 an ! (je suis un évangéliste !)

chagregel a dit:
mouais.gif
modo.gif

wink.gif

le ridicule ?
ah !!

et pourtant ça fonctionne parfaitement à condition de respecter certaines regles "d'hygienne" pour le disque dur.

un disque à 4200 tr/mn offre un debit bien superieur à celui de la video dv,
mais les problemes peuvent survenir quand les données sont trop fragmentés, ce qui est le cas de notre ami.
enfin, vu que vous etes bouchés...
zen.gif

chagregel a dit:
Je suis pas bouchés (quoique..
love.gif
)

Quel est l'intérêt pour toi de faire deux partitions sur un DD?
Le DD se porte tres bien avec une seule non?

si je me repete, on va dire que je radotte... tout est dit et redit.
mais je t'expliquerai ça en live un de ces soir au pascalou si tu veux

chagregel a dit:
Je suis pas bouchés (quoique..
love.gif
)

Quel est l'intérêt pour toi de faire deux partitions sur un DD?
Le DD se porte tres bien avec une seule non?

l'intérêt, c'est qu'en cas de fragmentation excessive, il te suffit de réinitialiser la partition dédiée à la vidéo !
alors qu'avec une seule partition globale, tu ne peux faire cela sans devoir par la suite tout réinstaller...

Oh là, ça s'emballe !!!

[jetons de l'huile sur le feu]

A beh voilà, je comprends mieux maintenant... quand on prend la peine d'expliquer calmement au lieu de balancer des bigoudis
laugh.gif

Sauf que je pensais qu'il était possible de défragmenter une partition système !!! En tout cas, sous l'autre systeme d'exploitation dont le nom m'échappe, c'est possible
wink.gif

[/jetons de l'huile sur le feu]

GrandGibus a dit:
Sauf que je pensais qu'il était possible de défragmenter une partition système !!! En tout cas, sous l'autre systeme d'exploitation dont le nom m'échappe, c'est possible
wink.gif

sauf que même dans l'autre monde, tu peux toujours courrir pour defragmenter un 60 go sur lequel il ne resterait qu 20 mo de libre
laugh.gif

la defragmentation, c'est bien, mais eviter de trop fragmenter, c'est mieux....

je vais remettre mes bigoudis
peur.gif

GrandGibus a dit:
Oh là, ça s'emballe !!!

[jetons de l'huile sur le feu]

A beh voilà, je comprends mieux maintenant... quand on prend la peine d'expliquer calmement au lieu de balancer des bigoudis
laugh.gif

wink.gif

[/jetons de l'huile sur le feu]

et sauf qu'une initialisation ça prend 5 secondes, tandis qu'une défragmentation d'un gros disque dur ça peut durer des heures !