Soucis install dotclear

Le PHP n'est pas exécuté. Soit ton hébergement ne supporte pas le PHP, soit tu dois activer une option quelque part ?

Autre chose, Spymac ne propose pas du skyblog... :D

Tu as un hébergement payant chez Spymac ? Car sur leur page, il semblerait que tous les hébergements supportent le PHP et MySQL. Dotclear devrait donc pouvoir fonctionner sans problèmes. Essaie peut-être de leur demander sur leur forums.

• J’aime
Réactions: Pitchoune
Note que c'est le PHP qui n'était pas interprété, pour moi ce n'est donc pas dotclear qui est à mettre en cause.
Si tu essaies de mettre un simple fichier .php contenant le code suivant :

<?php
echo 'PHP fonctionne';
?>

Est-ce que tu vois le code PHP ou vois-tu uniquement le message ?

• J’aime
Réactions: tornade13
molgow a dit:
Note que c'est le PHP qui n'était pas interprété, pour moi ce n'est donc pas dotclear qui est à mettre en cause.
Si tu essaies de mettre un simple fichier .php contenant le code suivant :

<?php
echo 'PHP fonctionne';
?>

Est-ce que tu vois le code PHP ou vois-tu uniquement le message ?
Je ne vois ni code ni texte :confused:
http://vektrox.spymac.net/essai.php

Si l'on regarde le code source, le PHP apparaît... Il faut leur demander pourquoi le PHP n'est pas supporté.

[Edit] Mais en fait, es-tu sûr que tu puisses disposer de PHP ? L'offre d'hébergement que tu as souscrite te le permet-elle vraiment ?

molgow a dit:
Si l'on regarde le code source, le PHP apparaît... Il faut leur demander pourquoi le PHP n'est pas supporté.
Oui j'ai vu ça aussi avec le code source... je vais leur envoyer un mail
Sinon j'essaierai de me tourner vers un hebergeur qui supporte le php ça devrait se trouver, peut etre meme gratos du moins pour les débuts... ;)

Ahhh mais attends, je crois que j'ai enfin compris ! Tu t'es juste inscrit sur leur site pour leur partie gratuite ? Si c'est ça, ben c'est normal que ça ne fonctionne pas ! Le PHP c'est seulement pour ceux qui paient... ;)

Pour avoir du PHP gratuit, il te faut te tourner vers d'autres solutions. Par exemple : Free, Lycos Multimania, &#8230;

molgow a dit:
Ahhh mais attends, je crois que j'ai enfin compris ! Tu t'es juste inscrit sur leur site pour leur partie gratuite ? Si c'est ça, ben c'est normal que ça ne fonctionne pas ! Le PHP c'est seulement pour ceux qui paient... ;)

Pour avoir du PHP gratuit, il te faut te tourner vers d'autres solutions. Par exemple : Free, Lycos Multimania, ?
Exact Molgow j'ai un compte spymac gratos je m'en sers surtout pour avoir une adresse Mail universelle que je n'ai pas a changé si je change de FAI.
Maintenant c'est peut etre ça effectivement ça qui fait que les compte free ne supporte pas le php :heu:

Pour comprendre ce que je voudrais faire c'est un site mais avec des MAJ régulière on m'a conseillé les CMS mais a priori y'en a pas de tres tres bien et j'ai entendu parler de Dotclear qui pourrait faire la meme chose.

Voila molgow tu sais tout si tu peut m'éclairer ne serait-ce qu'un petit peu.

tu veut un compte free avec 100Mo PHP/MySQL ??? je peut t'en ouvrir un avec le mot de passe et le pseudo de ton choix (passe moi ça par MP si ça t'intéresse...)?

Par la même occason, si tu veut une invit' pour Gmail (à l'heur ou je post ce message, il y a 2078Mo de stockage gratuit, mais ça augmente tout doucement sans s'arrêter...), comme tout le monde j'en ai 50 et je ne sais pas quoi en faire...

Merci truk2oof de ta proposition mais en continuant a lire divers article je me suis aperçu qu'il me faudrait plus un CMS qu'un blog même si dotclear a en croire certain est un peu des 2.
Je me suis tourné vers cette page qui référence divers CMS et je me suis aperçu que certain n'exigeait pas de base de donnée comme guppy ou phortail que je suis en train de tester.
De ce fait j'ai activé mon espace web cegetel qui supporte le php et roule ma poule, je vous tiens au courant mais franchement le CMS c'est vraiment de la balle. ;)