Soucis intégrité base itunes

arkhamon

Membre confirmé
28 Novembre 2004
43
0
57
bonjour a tous,
j'ai un imac 24" sous snow léopard a priori à jour sur les updates, et un NAS Synology sur lequel je stocke mes photos, mes musiques et mes vidéos.

depuis quelques temps je rencontre 2 soucis avec itunes :
le premier, il semble que des morceaux de musique soient déplacés dans d'autres répertoires, dupliqués, changés d'album et dans certains cas les pochettes des albums sont aussi mélangées.

Ensuite quand je synchronise avec mon iphone (et le ipod de ma fille), il me dit que certains morceaux n'ont pas pu être copies car ils sont dans un format qui n'est pas géré par le iphone (alors que tout est en MP3 ou en AAc).
Enfin, pour certains albums, l'image apparait bien sur itunes, mais pas sur le iphone.

Petite remarque, je possède tous les CD de mes musiques...

Quelqu'un a déjà rencontre ces pbs ?


Est il possible de reconstruire l'indexation de la bibliothèque sans toucher le contenu ?

Merci a tous


Un autre problème : est-il possible qu'avant d'ouvrir un topic dans "Applications", tu consente à prendre une minute pour lire cette annonce "à lire avant de poster" ? Pourtant "Aide iTunes", je trouvais ça assez parlant, comme titre de forum :rolleyes:

On déménage !
 
J'ai exactement le même problème depuis quelques mois, ma bibliothèque iTunes est sur un disque externe. Je lis parfaitement TOUTE ma musique avec iTunes, mais au moment de synchroniser une sélection de titres avec mon iPhone, toujours cette erreur :

«... n'a pas été copié car ce type de fichier n'est pas géré par l'iPhone»

Ce problème est apparu du jour au lendemain sans raison, et parfois sans explication, ça va synchroniser tout, puis la synchro suivante même problème...

Est-ce que la bibliothèque iTunes peut être corrompue ou autre? Qu'est-ce qui peut expliquer ce problème?