Soucis lors du passage de iPhoto à Photos

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Bonjour tout le monde,

Lorsque je suis passé d'iPhoto à Photos, j'ai perdu de nombreux albums. Certains ne figurent plus dans l'application tandis que d'autres y sont toujours mais n'affichent aucune vignette ni photo lorsque je les ouvre.

Afin de récupérer ces albums perdus et de les transférer sur un disque dur externe pour plus de sécurité, j'ai été rechercher le fichier iPhoto Library dans une de mes sauvegardes Time Machine. Lorsque j'ouvre ce dernier, je n'ai d'autre choix que de mettre à jour ma bibliothèque.
Une fois cette mise à jour faite, le même problème se représente.

Je cherche donc à ouvrir ce fichier via iPhoto ou à récupérer mes albums d'une autre manière si possible.

Est-ce possible d'éviter cette mise à jour de la photothèque ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
j'ai été rechercher le fichier iPhoto Library dans une de mes sauvegardes Time Machine. Lorsque j'ouvre ce dernier, je n'ai d'autre choix que de mettre à jour ma bibliothèque.
Une fois cette mise à jour faite, le même problème se représente.

Je cherche donc à ouvrir ce fichier via iPhoto ou à récupérer mes albums d'une autre manière si possible.
Bonjour :)

Fais une copie de la Library iPhoto sur ton DD (okazou), ensuite lance iPhoto en maintenant la touche Alt et choisis la Library nouvellement copiée.
 
Super, ça marche ! :)

Et pour exporter tous mes albums vers un disque dur externe, je dois à chaque fois procéder par glisser/déposer ou il y a un moyen plus rapide de tout exporter en une fois ?
 
A chaque album photo que j'exporte un album contenant des vidéos, j'obtiens le message d'erreur suivant: "impossible de créer la vidéo pour l'exportation / chemin d'accès - nom du fichier. A quoi est-ce du ?

Mes photos, quant à elles, sont exportées sans problème.