soucis partage mac / pc

macviv

Membre confirmé
3 Novembre 2004
16
1
49
bonjour,

voici mon petit soucis, mon mac est entoure de pc et je souhaite partager une partie de mon HD avec mes collegues pc.... dans le sens mac/pc c'est tres simple je fais un habille pomme K et puis puis je choisis le disque dur partage sur le pc, mais dans le sens pc/mac c'est beaucoup plus complique car le pc veux forcemment que l'on rentre un nom d'utilisateur et un mot de passe, donc si mon mac n'a qu'un compte (administrateur) je suis obligé de donner au pc mon nom et mon mot de passe et donc il se log en tant qu'administrateur, et je ne veux surtout pas cela... je souhaiterais que le pc puisses ce connecter juste sur une partie de mon HD..... en plus il voit mon modem interne et mon imprimante qui pourtant, ne sont pas partage.....
j'ai tente donc de creer un autre compte (gere) pour que le pc puisses s'y connecter (avec comme d'hab un nom et mot de passe)... une fois le pc loggué, il voit toujours mon imprimante et mon modem et tout le reste du compte, mais il n'a acces a rien sauf le dossier "public" mais dans lequel il ne peut rien copier.... mes questions sont simple :
1) comment faire pour que le pc lorsqu'il se log ne voit que un dossier partage (comme lorsque je me connecte sur un pc depuis mon mac je ne vois que le disque partage)???
2) comment eviter que le pc n'est acces a mon imprimante et modem alors que le partage d'imprimante n'est pas active??
3) quel est le principe, lorsque l'on fait un pomme i sur un dossier, des possesseur et autorisations, surtout de l'onglet groupe???

lorsque l'on se connecte entre mac on peut choisir d'etre en mode "invite" et ainsi on a acces qu'au dossier partagé : je voudrais arriver a la meme chose pc vers mac



merci pour vos reponses

config : G5 bi pro 2gh partage mac et windows activé
 
1) Avec OSX tu ne choisis pas ce que tu partages (il te faut un autre soft pour ça dont j'ai oublié le nom). Pas d'inquiétudes pour ton système, les pcs n'ont accès qu'à ton compte utilisateur (même si ce compte a des droits d'administrateur)

2) Si le partage d'impression et de connexion @ ne sont pas activé, là aussi pas d'inquiétude, les pc ne pourront pas faire grand-chose...

3) Pour les autorisations, il faut faire gaffe avec le dossier plublic. Il faut lui accorder la lecture+écriture au groupe mais ne pas appliquer la modif à tout son contenu (sinon ta boîte de dépot pourra être ouverte par les pc) Le but étant de pouvoir se faire déposer des données par les utilisateurs du réseau sans que ceux-ci puissent en voir le contenu

:):D:)