iPhone 14 Pro Soucis sauvegarde

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
420
19
Bonjour,

Ce matin, lorsque j'ai branché mon iPhone sur mon Mac, j'ai eu droit à ce message et j'ai effectué la mise à jour.
J'ai essayé de sauvegardé mon iPhone via le Finder et j'ai eu ce message.

J'ai redémarrer le Mac, mais j'ai toujours ce message d'erreur et je ne peux donc pas sauvegardé mon iPhone sur mon Mac. Je peux toujours le sauvegardé sur iCloud directement depuis l'iPhone, mais pourquoi ais-je cette erreur ?

Je précise que l'iPhone est sous IOS 16.3 et le Mac sous Monterey 12.6.3
Merci d'avance pour votre aide
 

Fichiers joints

  • SCR-20230127-bqc.png
    SCR-20230127-bqc.png
    104,6 KB · Affichages: 24
  • SCR-20230127-br1.png
    SCR-20230127-br1.png
    92,9 KB · Affichages: 26
  • SCR-20230127-bt7.png
    SCR-20230127-bt7.png
    271,6 KB · Affichages: 26
Pour information, mon épouse possède un MacBook Air M1 sous Monterey 12.6.3

J'ai branché mon iPhone sur son Mac. On m'a proposé de mettre à jour, comme sur mon Mac, mais je ne l'ai ps faite.
La sauvegarde fonctionne parfaitement bien.

J'en déduis donc que la mise à jour effectuée sur mon Mac a généré ces différents soucis
 
Idée toute simple : tu dis avoir redémarré ton Mac. As tu pensé à éteindre ton iPhone puis le rallumer ?
Absolument. Et ce matin, je branche mon iPhone sur le Mac et là il ne le détecté pas. Comme dis plus haut en refusant cette mise à jour sur le Mac book air de mon épouse, je n'ai aucun problème
 
Comme dis plus haut en refusant cette mise à jour sur le Mac book air de mon épouse
J'ai eu pendant longtemps ce message également et j'ai fini par accepter la mise à jour et depuis ce jour, plus de problème pour faire monter mon iPhone.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi sur une machine, tu refuses et l'iPhone monte et pas sur l'autre Mac, avec les mêmes OS…
 
Hello,

Ce sont les mêmes cables qui ont été utilisés pour les iPhone et les macs ?
 
Bonjour,
Questions en vrac :
  • tu as un hub USB ou bien tu es en direct dans le port du Mac ?
  • tu as changé de port sur le Mac ?
  • si elle en a un aussi, tu as essayé l’iPhone de ton épouse sur ton Mac ?
  • les ports USB et Lightning sont-ils exempts de bourres et poussières ?
 
Bonjour,
Questions en vrac :
  • tu as un hub USB ou bien tu es en direct dans le port du Mac ?
  • tu as changé de port sur le Mac ?
  • si elle en a un aussi, tu as essayé l’iPhone de ton épouse sur ton Mac ?
  • les ports USB et Lightning sont-ils exempts de bourres et poussières ?
Bonjour,
J'ai essayé sur plusieurs ports USB, avec et sans hub et même en changeant de câble. Le plus étrange est, comme cité plus haut, je n'ai pas fait la mise à jour sur le Mac de mon épouse et aucun soucis pour le monter. Par contre, maintenant sur le mien, je ne le vois même plus en WiFi.
Par contre, j'ai réussi à faire ma sauvegarde avec des logiciels tiers, sans problèmes
 
Alors les solutions les plus communes:
  • redémarrer le Mac (et s'assurer qu'il est bien à jour)
  • redémarrer l'iPhone
  • brancher l'iPhone lorsque ce dernier est déverouillé
  • utiliser un cable USB directement dans l'ordinateur (sans passer par un hub et autres)
  • utiliser un cable officiel blanc (certains cables ne font que de la recharche et pas de transfert)
  • Tenter avec un autre cable usb (si les connecteurs sont abîmés)
  • tenter de connecter sur un autre ordinateur voir s'il est reconnu

Sinon il y a peut-être aussi un soucis avec les sauvegardes dans l'ordinateur... manque d'espace et j'en passe... Du coup il faudrait les vider avant de faire une nouvelle synchro toute propre.
Pour cela depuis le finder appuyer sur Alt (garder appuyé) et aller dans le menu "Aller" - "Bibliothèque" - "Application Support" - "MobileSync" et vider ce qui s'y trouve puis retenter.

Et dernier recours: s'assurer qu'iCloud contient bien toutes les données, les photos et vidéos sauvegardées... et une bonne réinitialisation de l'iPhone pour avoir un système tout neuf et propre...
 
J'ai redémarrer le Mac une 2ème fois, et là tout est redevenu normal.

Allez savoir ??