Soucis souris.

DDT

Membre enregistré
4 Novembre 2009
3
2
51
Bonjour,

je suis depuis un an l'heureux possesseur d'un IMAC tournant sous OSX 10.5.8. Depuis quelques jours ma souris, une Mighty Mouse filaire me pose deux problèmes :

- la molette ne permet plus de faire défiler verticalement un document ou une page Web consultée. Ce n'est qu'arrivé au bas de page, que je peux utiliser la molette pour remonter.
- second problème : le bouton principal ne me permet plus de lancer certaines applications. Par exemple sous IPhoto les dossiers ne s'ouvrent plus en cliquant et je dois faire un clic droit puis "ouvrir dans une fenêtre distincte" pour accéder aux images, idem pour les vidéos qui ne s'ouvrent plus du tout avec Quicktime, idem pour l'item "historique du jour" des sites visités sous firefox etc. Paradoxalement ce même bouton me permet toujours par un simple clic de lancer un film sous VLC.
J'ai vérifié mes paramètres souris qui me semblent normaux et lorsque je branche une autre souris sur mon mac le problème persiste.
Le problème vient-il de mes applications (IPhoto etc. ou de la souris?)Quelqu'un a t-il un petit conseil judicieux pour m'en sortir? Merci d'avance.

Bonjour,

- la molette ne permet plus de faire défiler verticalement un document ou une page Web consultée. Ce n'est qu'arrivé au bas de page, que je peux utiliser la molette pour remonter.

Temps de préparation : 1 minute

Difficulté : Très facile! :D

Ingrédients :
  1. Une feuille de papier couché (tout ce qu'il y a de plus classique) propre
  2. Un peu d'huile de coude :D

Recette :

1. Débrancher la souris
  2. Poser la feuille de papier A4 à plat sur le bureau
  3. Prendre la souris à l'envers et frotter énergiquement la bille (à l'aide de l'huile de coude) sur la feuille de papier
  4. Rebrancher
  5. ... et normalement, elle refonctionne :D

- second problème : le bouton principal ne me permet plus de lancer certaines applications. Par exemple sous IPhoto les dossiers ne s'ouvrent plus en cliquant et je dois faire un clic droit puis "ouvrir dans une fenêtre distincte" pour accéder aux images, idem pour les vidéos qui ne s'ouvrent plus du tout avec Quicktime, idem pour l'item "historique du jour" des sites visités sous firefox etc. Paradoxalement ce même bouton me permet toujours par un simple clic de lancer un film sous VLC.

Ce ne serait pas un double-clic qu'il faudrait faire plutôt? :confused:

Ami Grolandais je te remercie:zen:,
ma molette fonctionne à présent à merveille:) Ma souris en revanche est devenue folle, chaque bouton (à l'exception des 2 latéraux) se comporte comme une molette. Résultat : pour tout clic mon Dashboard apparaît, impossible de faire quoi que soit d'autre:heu: Une idée de ce qui a pu provoquer ce résultat surprenant? Il me semble que je n'ai pas été particulièrement bourrain.
Rectification concernant le second problème évoqué : c'est en effectuant un double-clic droit qui je ne peux ouvrir de dossier ou de fichier. :up:

.... désolé, mais j'comprend pas tout là... :mouais:

Tu peux me dire ce qui diffère de ma config' souris pour voir :

capturen2.png

(à part le 4ème clic bien sûr! :D )

Oui, la Mighty Mouse est super...tant qu'elle est neuve ! La molette centrale s'encrasse très rapidement, et ça devient beaucoup moins fun à utiliser....nettoyages fréquents nécessaires et pas toujours suffisants !

En revanche la nouvelle souris Apple, la Magic Mouse, paraît vraiment géniale ! :love:

Oui, la Mighty Mouse est super...tant qu'elle est neuve ! La molette centrale s'encrasse très rapidement, et ça devient beaucoup moins fun à utiliser....nettoyages fréquents nécessaires et pas toujours suffisants !

En revanche la nouvelle souris Apple, la Magic Mouse, paraît vraiment géniale ! :love:

ne rien exagérer non plus, avec des mains pas trop grasses cela ne s'encrasse pas aussi vite et comme 9 fois sur 10, la retourner et la frotter sur une feuille de papier blanc suffit à la restaurer, cette mighty mouse est pour moi, très bonne.

... Ouais, enfin, j'ai tellement ruiné la souris de notre ami qu'il ne peut même plus cliquer jusqu'à nous là... ! :sick:

Mon dieu qu'ai je faiiiiiiiiiis?!!! :eek: :eek:

:D

Nan sans dec', j'espère que c'est pas ça! ... :rose:

Allo?? DDT?? :confused: :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

ne rien exagérer non plus, avec des mains pas trop grasses cela ne s'encrasse pas aussi vite et comme 9 fois sur 10, la retourner et la frotter sur une feuille de papier blanc suffit à la restaurer, cette mighty mouse est pour moi, très bonne.

+1 :up:

Moi j'suis pas près d'en changer! :cool: ... et j'en traîne une depuis plus de 3 ans* au moins (sur un ancien poste) qui fonctionne toujours aussi bien!

(elle a bien minimum 3 ans cette souris? J'ai un doute là :rose:)​

• J’aime
Réactions: pickwick