10.14 Mojave Soucis transfert wifi iphone>mac

dlf34

Membre actif
26 Janvier 2019
139
1
44
Salut à tous !
J’ai un MacBook Pro mi-2012 sous Mojave...
Depuis le 05/04, mon iPhone ne transfère plus les photos par wifi...
Quand je branche l’iPhone en usb, il n’apparaît pas dans le Finder...
Mon iPhone est en iOS 12-3-1.
Savez-vous pourquoi j’ai ce soucis ?
Plutôt un soucis de wifi ? iPhone ? Mac ?
J’hésite à faire la mise à jour Catalina sur le macbook..., car je pense qu’il y aura safari 13.1 avec et je ne le veux pas... Avez-vous des retours sur la mise à jour catalina ? J'imagine que lorsqu'on fait la mise à jour vers Catalina, Safari aussi est upgrader ?
Pour info dans information système > usb > l’iPhone est visible mais pas dans le Finder...
Mon but étant de le configurer pour que le transfert des photos en wifi refonctionne...
Merci à tous pour vos idées...
 
Hello,

Si tu es sous Mojave, tu as également reçu la mise à jour 10.14.6 ainsi que Safari 13.1 normalement.
La mise à jour vers Catalina n'est pas franchement recommandé, à moins d'avoir un pépin sous Mojave qui pourrait être réglé par Catalina mais j'en doute.

Quel iPhone as-tu ? Es-il à jour ?
As-tu tenter de réinitialiser ses paramètres réseaux ?
Il est normal que ton iPhone n'apparaisse pas dans le Finder, c'est sur Catalina que ce comportement a été fait. Sous Mojave, le contrôle des iPad/iPhone passe par iTunes.

Tu peux en attendant utiliser cette solution : le logiciel Transfert d'images, caché dans les applications de ton mac et qui fonctionne avec un câble.
 
Dernière édition:
Salut Mrtom, et merci pour ta réponse...
Je n’ai pas accepter la mise à jour de safari, mais mon soucis ne doit être lié à ça...
j’ai bien Mojave 10.14.6...
J’ai un iPhone 6s Plus à jour...
Je vais tenter de réinitialiser les paramètres réseaux...
Du coup avec iTunes que dois-je faire pour configurer le transfert des photos (dans l’application photos) par wifi ?
Merci