Soudflower sur OS X Mavericks

Transporteur57

Membre enregistré
17 Novembre 2013
4
2
METZ
J'ai un gros soucis, je n'arrive pas à installer correctement Soundflower. Quelle version de soundflower faut -il choisir?
Quelle est la manière d'opérer pour finaliser l'installation?

J'ai un gros soucis, je n'arrive pas à installer correctement Soundflower. Quelle version de soundflower faut -il choisir?
Quelle est la manière d'opérer pour finaliser l'installation?

A priori c'est bon pour Lion et Mountain Lion, il n'y a pas de version pour Mavericks.

Salut Transporteur.

Installe la version Soundflower 1.6.6b (tout est dans ce β - avec toutes les autres versions tu auras des problèmes).

Après installation, redémarre. Pour l'essentiel, une extension du noyau s'installe à l'adresse : System/Library/Extensions = Soundflowr.kext (c'est «Soundflower» proprement dt) ; et un dossier 'Soundflower' dans le dossier des 'Applications', dans lequel tu trouves l'application «Soundflowerbed.app» qui , au lancement, affiche une menulet (icône de fleur octopétale) dans la barre de menus du Finder. Une fenêtre déroulante te permet de basculer en mode rapide entre des options.

[Des réglages avancés peuvent s'opérer dans la fenêtre de tâches de l'application : «Configuration autio et MIDI» (in : /Applications/Utilitaires) - attention! choix sensibles. En cliquant sur le +, tu peux créer un Périphérique à sortie multiple : une option intéressante, car elle permet pendant la capture de son 'live' par «QuickTime» utilisant «Soundflower» de garder une sortie sonore personnelle - sinon, le son et coupé). La capacité dans les Préférences Système/Son de permuter les options d'entrée ou de sortie sonore peut dépendre des options prises dans «Configuration audio et MIDI». Je ne peux pas te conseiller pour la combinaison «Audacity» x «Soundflower»», j'ai toujours utilisé «QuickTime» x «Soundflower»» - et quand je dis «QuickTime», c'est carrément «QuickTime Pro 7» et pas «QuickTime X». Au total, tous ces réglages 'son' peuvent finir par créer une interaction assez complexe : il vaut mieux savoir ce qu'on fait plutôt que de partir à l'aventure... :D]

• J’aime
Réactions: pim