Souffle enregistrement voix garageband

phildoc

Membre confirmé
1 Octobre 2005
41
2
68
toulouse
Bonsoir

Je veux enregistrer des séances de relaxation pour mes patients.
Je me sers de GarageBand avec un micro SHURE SM58 de bonne qualité branché sur un imic de Griffin.
Je travaille avec un Imac sous snowLéopard
Pour avoir un volume sonore suffisant je dois monter le volume d'enregistrement et j'ai bien ma voix très claire mais avec un P.. de bruit de fond qui ne relaxe pas du tout.
Je crois comprendre que mon micro, bien que de bonne qualité, n'est pas assez amplifié?
Dites moi si je commets une erreur dans mon raisonnement et/ou comment je peux amplifier mon micro? ou autre solution?
Merci par avance aux bonnes volontés
 
désolé j'étais absent ce WE
Je branche directement mon micro via IMIc sur mon IMAC
Je vais voir par ailleurs le compresseur su GB, mais je ne sais pas où il se trouve.
 
j'ai bien trouvé comment compresser, cela change en mieux lorsque j'ai un niveau d'enregistrement élevé sur GB mais à un niveau faible mais où le son de la voix est audible, j'ai toujours un souffle en fond qui reste suffisamment gênant.

---------- Nouveau message ajouté à 20h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

Merci Meskh pour les info, hélas, même en ayant réglé l'équaliseur sur voix et le compresseur sur vocal basic j'ai toujours du souffle en écoutant sur Itunes, alors que dans mon casque il n'y a plus de souffle audible..
 
Je continue sur ma lancée.
Après avoir parcouru divers forum sur la question, j'ai branché mon micro Shure directement sur l'entrée micro du mac et ma foi le résultat est beaucoup mieux qu'avec IMIC, le souffle est quasiment inexistant. La voix est seulement plus métallique et moins chaleureuse qu'avec IMIC. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
merci par avance
 
Triffouille un peu du coté des effets de GB, il y a pas mal de choix en fait.
Et puis seules tes oreilles sauront juger le résultat final ;)
 
edith cresson j'avais pas lu avant donc j'ai dit pareil...