Salut,
Quelqu'un aurait un bout de code pour développer un jeu sous xcode ?
Juste de quoi déplacer un pixel, un truc comme ça :
void draw_pixel(unsigned int x, unsigned int y, unsigned int color, int ARRAY_POSITION[])
{
unsigned char far *screen_ptr;
int ARRAY_COMPT=0;
FP_SEG(screen_ptr) = SCREEN_SEGMENT;
FP_OFF(screen_ptr) = y * SCREEN_WIDTH_IN_BYTES + x;
for (int i=0; i<square_size; i++)
{
for (int j=0; j<square_size; j++)
{
*(screen_ptr+j) = color; //TracÈ ligne par ligne
ARRAY_POSITION[ARRAY_COMPT] = int(screen_ptr+j);
ARRAY_COMPT += 1;
}
screen_ptr += SCREEN_WIDTH_IN_BYTES;
}
}
Je peux pas le faire marcher je sais pas quelles bibliothèques utiliser sous mac.
merci
Quelqu'un aurait un bout de code pour développer un jeu sous xcode ?
Juste de quoi déplacer un pixel, un truc comme ça :
void draw_pixel(unsigned int x, unsigned int y, unsigned int color, int ARRAY_POSITION[])
{
unsigned char far *screen_ptr;
int ARRAY_COMPT=0;
FP_SEG(screen_ptr) = SCREEN_SEGMENT;
FP_OFF(screen_ptr) = y * SCREEN_WIDTH_IN_BYTES + x;
for (int i=0; i<square_size; i++)
{
for (int j=0; j<square_size; j++)
{
*(screen_ptr+j) = color; //TracÈ ligne par ligne
ARRAY_POSITION[ARRAY_COMPT] = int(screen_ptr+j);
ARRAY_COMPT += 1;
}
screen_ptr += SCREEN_WIDTH_IN_BYTES;
}
}
Je peux pas le faire marcher je sais pas quelles bibliothèques utiliser sous mac.
merci