Souris à boule mieux qu'optique ?

Carnea

Membre confirmé
19 Septembre 2000
72
0
Hello !

Nos souris optiques patinent sur nos bureaux (bois clair) et nous devons les utiliser avec des tapis de souris. Ces tapis commencent sérieusement à m'exaspérer !

Je viens d'emprunter la souris à boule (Macally) d'un collègue qui n'est pas encore passé à la modernité de l'optique : ça marche super bien !

Au fait, c'est quoi l'avantage de la souris optique, si ça ne mache pas sur bon nombre de revêtements ? Certains modèles sont-ils moins sensibles à ce problèmes (nous avons des Logitech Wheel Mouse et des Kensington en plus des souris optiques Apple) ?

Merci

La souris optique ne s'encrasse pas, ça c'est le seul vrai et énorme avantage. L'encrassement rend le déplacement saccadé, ce qui est particulèrement désagréable.

Sinon une souris optique optique peut marcher sur une couverture ou sur un tissu. Quand tu as un portable ça peut être pratique.

Je me souviens qu'il y a certains revetements qui me posaient aussi problème sur les souris à boule, c'est pour ça qu'il me fallait aussi un tapis.

Par contre au niveau de la vitesse et de la précision, ça dépend uniquement de la marque et du modèle, pas de la technique.

Donc, tout est une affaire de goût, choisis ce que tu préfère
laugh.gif