Souris bloquée

Lanto

Membre confirmé
31 Août 2006
33
1
Bonjour,
J'ai un prob avec un G4 sous Os9 c que depuis hier qd je le démarre j'ai la souris qui reste figée sur le Menu pomme et je peux rien faire d'autres à part cliquer sur le menu.
J'ai essayé de démarrer sans le extensions et même avec le cd Système et même résultat.
Avec une autre souris ne change rien et le souris marche sur une autre machine.
Connaissez-vous ce prob?
Merci.

Change de prise USB, éventuellement essaie de brancher la souris directement sur le Mac, dès fois que ça viendrait du "hub" du clavier.

Par contre, ce n'est pas un problème "Logiciels", ça, je transfère ton sujet dans "Périphériques".

En fait j'ai oublié de le preciser mais j'avais déjà essayer de la brancher directement sur les deux ports usb du mac et ça ne change rien, et c pour ça que je pensais a un prob système.

Ben nan, là, je crois pas. je penche plutôt pour un problème de port USB. Pour être sûr, démarre sur le CD d'install, mais je pense qu'elle ne fonctionnera pas mieux avec.

J'ai déjà essayé de démarrer avec le cd d'install mais ça ne change rien, c ce que je comprends pas d'ailleurs.
Ca serait un prob des ports usb (donc carte mère)? Et pourtant le clavier fonctionne a priori parce que qd je démarre j'ai le message comme quoi l'ordi n'a pas été éteint normalement et il me demande de cliquez sur ok et donc je tape sur Entrée et il continue, et qd j'arrive sur le bureau j'arrive à me deplacer avec les touches flèches à gauche à droite, par contre je connais pas les raccourcis pour essayer d'ouvrir un document.

Tu peux te déplacer aussi avec TAB (la touche marquée "->|" au dessus de la touche de verrouillage majuscules) et MAJ TAB. Pour ouvrir un fichier/dossier/application, c'est pomme-o.