Souris / Clavier / Disque Dur Interne

makasayo

Membre confirmé
15 Novembre 2006
63
1
51
Paris
Bonjour,
Je désire acheter un clavier/souris pour mon mac book pro, bluetooth en premier choix car cela me permet de garder un port usb libre, sinon sans fil, voir usb... Mais mon budget est assez limite, moins de 60 euros... difficile avec les périphériques apple, a defaut, je compte me tourner vers logitech ou d'autres marques de ce type... Par contre, je veux pouvoir utiliser les touches de fonctions F1 à FXX avec les logiciels de graphisme standards comme xpress, flash , adobe... et je sais qu'il est parfois difficle d'utiliser ces touches sur certains claviers pc. J'aimerais savoir si il existe des choses dans mon budget.
Et ensuite, je desire faire d' un HDD interne (hitachi, ata , 250go) un disque dur externe... Je sais qu'il existe des sortes de boitiers externes... mais je suis un peu perdue.
Merci de me faire partager vos références et suggestions

Bonjour,

Pour le clavier je te conseille fortement celui d'Apple avec fil, ensuite pourquoi pas une souris Logitech ou Apple en bluetooth ? Ca depassera un peu ton budget mais bon les périphériques bluetooth sont chers, sinon sache que sur le clavier Apple, il y a 2 ports en USB (1) donc si ton budget ne peut pas evoluer tu peux prendre un souris Apple filaire, la brancher sur ton clavier, comme ça tu auras toujours un port usb de libre sur ton portable ;)

Pour les boitiers, tu peux aller voir chez Macway
Après il faut que tu saches, quel est le type de connection de ton disque dur, IDE, SATA ?
Veux tu brancher ton boitier en USB ou Firewire ?

Ah oui, j'avais pas penser a faire ca, je vais acheter le clavier apple et la souris logitech...
Tu penses que c'est mieux d'avoir un clavier avec fil et une souris sans fil? et pas le contraire
T'as des soursi à me conseiller?
Pour le disque dur, c'est un DD ATA/IDE, 7200 RPM. Et je veux le brancher en firewire.
Tu as une idée? merci d'avance

Moi je trouve que c'est pas vraiment utile d'avoir un clavier sans fil, la souris c'est l'objet qui bouge le plus donc le sans fil c'est sympa, par contre faut penser aux piles, je sais que la souris apple est très peu gourmande donc ca le fait. Pour le logitech, il y a plusieurs modèles sympas, comme la MXRevolution qui a l'air top mais c'est cher quand même, sinon la MX1000 est très sympa aussi. Après la souris c'est vraiment dur comme choix, c'est très personnel, taille de tes mains, poids de la souris etc.....

Pour le disque dur je vais voir ce que je trouve mais donne moi un ordre de prix ;)

C'est vrai que j'avais bloque sur un clavier sans fil, car je sature avec mes ports usb libre... avec un ipod ou dd plus un clavier... t'es de suite à bloc sur le macbook, tu ne peux meme plus mettre une cle usb...
je vais prendre la clavier apple et je vais regarder la souris que tu me conseilles ...
c'est vrai que c'est personnel, à mon taf, j'avais la toute derniere souris apple et j'avais un mauvais touche avec, alors que la chez moi, j'ai une logitech de base genre "wheel mouse blue" et ca me va bien...

Pour le boitier, j'ai pas d'ordre de prix fixe... dans les 40 euros c'est idéal, si c'est plus, je ferais moins de cadeaux à noel.

Ok alors pour le clavier d'apple, avec les deux ports usb (bon c'est de l'usb 1........) tu peux y brancher une clé usb donc avec les 2 ports usb du macbook + les deux du clavier Apple ca étend la performance :up:

Au fait pour le boitier tu veux du Firewire 400 ?
Tu vas t'en servir sur d'autres mac, qui eux, possèdent le Firewire 800 ?
Y'a pas de firewire 800 sur le macbook.