J'utilise la version noire filaire. J'estime que le BT n'a aucun intérêt pour une souris, sinon d'amener plus de problèmes, d'ailleurs, yaka voir les autres commentaires là dessus.
Citation d'un mien commentaire fait ailleurs :
« J'avais rêvé d'une souris Apple à deux boutons + molette, MacMice l'a faite. Rien à dire. Intégration parfaite, maniabilité parfaite (faut être doué pour se pincer les doigts !), excellente réactivité (faut savoir régler les Préférences souris...), sensibilité subtile (meilleure me semble-t'il que la Pro d'Apple), molette d'une douceur exemplaire et précise (du ligne par ligne, faut le faire !) (pas crantée et pas de sauts aléatoires comme les autres). Seul petit regret, ce sont les patins à trois points et non circumcirculaires comme sur la Pro. De plus, le cordon a l'air un peu fin, mais bon, je ne me suspends pas avec...
Que du bonheur ! »
Je persiste et signe.
J'ai l'impression que certains se servent d'une souris comme d'un marteau.
Petit précis d'utilisation d'une souris :
- on règle la 'Vitesse de déplacement' de la souris dans les 'Préférences Système' -> 'Clavier et Souris' à deux ou trois crans avant Rapide, en général ça suffit largement.
- on saisit la souris délicatement sur ses flans, entre le pouce et le petit doigt (qui glissent eux aussi sur le tapis) tout en posant le haut de la paume sur le plan de travail (une autre école, dite japonaise, utilise le pouce et l'annulaire, laissant le petit doigt libre. Allez savoir pourquoi). Ainsi, rien qu'en remuant de haut en bas le pouce et le petit doigt et le poignet de gauche à droite, on fait voyager le curseur sur toute la surface de l'écran. Normalement, on a pas besoin d'une surface supérieure à 25cm2 (cible optique) pour le traverser. En fait, un demi tapis de souris classique suffit largement pour l'utilisation du mulot.
- ensuite, on pose, délicatement aussi, l'index sur le bouton de gauche et le majeur sur le bouton de droite, ainsi, en appuyant avec l'un ou l'autre des doigts (toujours délicatement ), on agit sur le clic de la souris. Attention à ceux qui font trop souvent des 'doigts' : le majeur peut être un peu raide, il faudra penser à l'assouplir. Pour ceux qui ont plus de deux boutons, il faudra songer à entraîner les doigts de pied, évidemment.
- enfin, pour faire défiler la molette, il suffit de la caresser, sans appuyer inconsidérément, sachant que certaines souris ont une fonction attachée au clic de molette !
Et pour l'annulaire, il sert à quoi ? me direz vous. A rien. Vous pouvez le couper, ça gêne pas (même chose pour ceux qui n'utilisent pas leur petit doigt comme l'école japonaise).
Quand à la queue de la souris, il faut faire en sorte qu'elle soit bien alignée à icelle, droite et libre de mouvement. Elle doit pouvoir glisser facilement afin de ne pas jouer à son branchement à la souris, ce qui entraîne des cassures de cordons très difficiles à réparer.
De même, il faut nettoyer régulièrement les patins de la souris, l'accumulation de poussières freinant considérablement sa souplesse. Pareil pour le tapis qu'on gardera propre en permanence.
En manipulant ainsi la souris, on ne fatigue ni la main, ni les doigts et on pourra l'utiliser longtemps.
Et voilà. Etonnant, non ?