Souris Magic Mouse défectueuse ?

Hervem

Membre enregistré
29 Septembre 2013
5
0
Bonjour
J'ai un iMac Intel, un clavier filaire et une Magic Mouse. Les piles de ma souris étant faibles je les ai changées. En rallumant l'iMac j'ai pu constater des soucis de curseur.
En effet mon curseur bougeait mais impossible de cliquer ! Lorsque j'eteins puis rallume la souris, la connection prend du temps et parfois j'arrive a ouvrir un programme et lorsque je clique et fait défiler la souris c'est comme si j'étais en mode sélection, impossible de sortir de se mode.

Ce qui est également étrange c'est que je n'arrive pas non plus a utiliser toutes les touches de mon clavier, comme activer le menu et pouvoir éteindre le mac.

Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il se passe. J'ai beau éteindre et allumer ça ne change rien.
Est ce que c'est un problème de souris défectueuse, de connection Bluetooth ou de virus ?

Avez vous une idée ?

Merci par avance pour votre aide.
 
Bonsoir
Perturbation par un autre appareil bluetooth ?
Avez vous essayé avec d'autres piles ?
Avez vous essayé dans une autre session ?
 
Je n'ai pas d'appareil en Bluetooth.
Les piles sont neuves je vais essayer avec d'autres au cas ou
Je n'ai pas de session et je n'arrive de toutes les façon pas a éteindre le mac normalement si ce n'est en l'éteignant directement par le bouton.
 
Bonsoir.
Un (très) bon conseil:
Téléchargez ONYX (gratuit) pour la version de votre OS
Le lancer en activant le mode automation (cochez toutes les options) après les vérifications de disque et redémarrez.
Ca pourrait suffire à votre bonheur.
NB: ne pas hésiter à utiliser ONYX mensuellement :cool:
 
Merci pour ces conseils mais j'arrive pas a le faire vu que je n'ai pas la main sur ma souris :(
Pensez vous qu'elle peut être Hs?
 
J'ai fait la manip mais c'est toujours pareil. J'ai également changé les piles et idem.
La souris est très lente. Elle bouge mais ne clique pas et la barre du bas avec les icônes des programmes reste même figée. Il n'y a plus d'effet au passage de la souris.

Je suis un peu perdu la :(
 
Pour vérifier que le pb vient bien de la souris, quand tu l'éteins , est-ce que les problèmes du clavier disparaissent?
 
Bon finalement c'est ma souris qui était Hs. Tout refonctionne correctement avec une nouvelle souris.
Merci encore pour vos réponses.