Souris molette et optique

Je viens de recevoir mon G4 733 et je vais m'acheter une souris molette 3boutons et si possible optique.

Laquelle choisir ? Logitech, Micro$oft, ... ?

Je vais l'utiliser pour les jeux comme UnrealT., Q3, et autres. Sont-elles toutes compatibles avec OS X ?

Surtout pas Logitech, Pas reconnue par les Inputsprocket, peut pas parametrer la molette pour changer d'arme dans Unreal
grin.gif

je conseille une Kensingtion avec une adaptation pour empecher que les doigts ne glissent sur les flancs, mousse ou caoutchouc à coller.

Sinon Microsoft, mais faut bien vérifier si la souris est reconnue par les inputsprocket ?

Moi j'ai une logitech sans fils optique 3 bouton+moleete cliquable : un bonheur

mAIS : elle marche pas encore sous l'OS X correctement

Et puis même si peutt configurer ta souris en fonction des logiciels je sais pas ce que ça donne sur les jeux.

En revanche j'ai jamais eu optique plus sensible :

Son application est a mon avis tourné ver sle marché proffessionnel : et là je peux te dire que c'est le bonheur !

Le pilote kensington permet effectivement de parametrer la molette sur UT pour toutes les souris de la marque.

Il faut aller dans le menu Input Device pour placer les actions arme suivante et précédente sur la molette, puis reparametrer les touches. et ça marche.

On peut trouver une nouvelle souris kensingtion : La Pocketmouse. Elle est optique, petite, à deux boutons et à molette. Prise en main parfaite. A 170 fr chez CLG, une affaire.

La MOLETTE est reconnue sur unreal tournament ???

Ca m'étonne, sur la Logitech que j'avais achetée, la souris était reconnue, mais impossible de paramétrer la molette pour changer d'arme.

Normalement on doit voir ceci dans les inputsprockets "VOLANT HAUT/BAS" : c'est la molette, et je ne le voyais pas sur la logitech.

KENSIG.GIF

[18 novembre 2001 : message édité par mfay]

Moi je n'aime pas les souris logitech. j'en avais une au début, mais franchement, elles ne sont pas terribles ...

En fait elles font un peu gadget ... Les boutons, la molette ne me satisfaisait pas. Et puis au niveau driver, ce n'est pas le top non plus ...

Depuis j'ai racheté une souris MS Intellimouse Optical que je trouve vraiment meilleur ...

Moi j'ai achete il y a peu une Logitech, et elle marche tres bien, reconnue partout dans tous les jeux sans aucun probleme!

salut quelqu'un a t'il testé la derniere mikro$oft optique et sans fil ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
avec 10.1.1 le 4e bouton est reconnu dans X<HR></BLOCKQUOTE>

Le 4ème bouton de quelle souris de quelle marque ? Comment le configurer pour l'utilisation avec le finder et les autres appli, stp ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> salut quelqu'un a t'il testé la derniere mikro$oft optique et sans fil ?? <HR></BLOCKQUOTE>

OUI MOI !!!

C'est d'la bombe !
wink.gif

J'ai la chance de pouvoir la comparer à mon boulot avec sa concurrente (Logitech sans fil optique) et y'a pas photo. L'intellimouse est beaucoup + douce au glisser (épargnez moi vos allusions malsaines, svp...
grin.gif
grin.gif
), + précise et + cher....
tongue.gif

En ce qui concerne Quake, pas de soucis. Les 5 boutons sont reconnus !

Bon c'est sûr, ça me gave un peu de cautionner l'autre terroriste mais là, forcé d'admettre que Logitech ne fait pas le poids.

pas pour faire de la pub mais si c'est de la bombe , la F... fait 20% pour les adherents ce mois ci ))
wink.gif