Souris MX 1100 et Snow Léopard

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
En référence à cet article
http://www.macg.co/news/voir/136272/faire-fonctionner-votre-souris-logitech-sous-snow-leopard


Beaucoup ne voient pas la différence, et c'est normal s'ils n'utilisent aucune fonction faisant appel à "Exposé".

Le rédacteur de cet article n'a pas rêvé.

J'ai 2 boutons avec des fonctions différentes d'Exposé (dont sous le pouce, "Exposé" avec toutes les fenêtres), et la méthode la plus simple pour faire fonctionner correctement cette souris avec Snow Léopard, a été de déplacer l'application "Exposé" de Applications/Utilitaires à Applications tout simplement. Il me reste à ne pas l'oublier lorsqu'il y aura un correctif de Logitech.

- - -

Le correctif de Logitech tarde à venir, ce n'est donc pas simple et la preuve qu'il y a un réel problème.
Dans le forum de Logitech le 16 septembre, était annoncé la modification a venir ASAP (As soon as possible):
http://forums.logitech.com/t5/Mice-...rsion-is-here/m-p/383898/highlight/true#M2339
La page de Logitech qui devrait changer ASAP
http://www.logitech.com/index.cfm/428/4676&hub=1&cl=fr,fr?osid=9
 
Je trouve que les constructeurs de périphériques ont été assez réactif avec Snow Leopard, du moins pour ce qui concerne ceux que j'utilise.

L'OS est sortit le 28 août, prenant un peu tout le monde de court. Et moins d'un mois après l'ensemble de mes appareils sont dotés de pilotes et logiciels compatibles. C'est aussi le cas pour les logiciels, grands ou petits. La transition vers Intel avait été plus longue à se mettre en place, et même la compatibilité vers Leopard avait été plus lente.

Chez moi, ne restent à la traîne que Western Digital (pas de logiciel pour remplacer leur Drive Manager ou leur Mac Turbo Drivers) et Wacom, compatible mais toujours en 32-bit only.

WD je m'en passe sans problème et Wacom j'attends bien que je n'utilise pas ma Wacom sur mon MBP totalement 64-bit mais sur mon iMac.


Sinon, t'es content de ta MX 1100 ? Elle remplace chez moi une Mighty Mouse Bluetooth arrivée aux confins de ma patience, que je croyais pourtant infinie la concernant. En fait, je la tiens toujours comme une MM, du bout des doigts, entre le pouce et l'auriculaire. :D
 
J'ai lu.

Ouai, la bille qui coince... J'ai démonté ma première MM filaire et j'ai compris le problème en observant le mécanisme. Ensuite, j'ai entretenu régulièrement le mulot que le SAV d'Apple m'avait changé (perte du 3e bouton) et j'ai fini par acheter une MM Bluetooth.

Non. Ce qui a finit par me lasser, ce n'est pas tant la boule qui s'encrasse et dont je regrette la finesse du scroll, que la lenteur de déplacement et des incongruités dans le pointage selon la nature du support. Pour une souris laser, ça m'a gonflé d'essayer une dizaine de tapis, dont le meilleur usait le trop tendre anneau de la MM. Il y a simplement trop de surface en contact avec le tapis.

Le bouton du pouce sur la MX 1100 et le système "en roue libre" du trucgear compensent largement la précision du scroll de la MM. Le reste n'est que confort.

Ce que j'apprécie aussi c'est qu'elle ne possède pas d'accumulateur intégré, comme un MX Revolution. Une batterie Lithium-ion, c'est trois ans de vies, quatre au mieux, et je n'ai pas envie de mettre ma souris à la corbeille pour ça. Quand je pense qu'une MX Revolution c'est presque 100 €. :eek:

Ma MX 1100 fonctionne actuellement avec des accumulateurs Ni-MH 2500 mAh, les mêmes que j'utilisais dans la Mighty Mouse.
 
Ce qui est exceptionnel aussi, c'est qu'elle fonctionne sur une seule pile.
Très utile lors des moments de recharge pour un distrait.
Depuis j'ai 2 jeux de pile, mais c'est un luxe quelque peu ridicule (écologie oblige). La mutation va nous faire mal :(