Souris optique: laquelle choisir ?

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.

La souris mono-clic de mon iMac fonctionne bien
mais
issu du monde PC, le clic droit me manque...
et le ctrl-clic, c'est pas toujours le pied.

Je compte donc prochainement acquérir une souris à 2 boutons, optique de préférence,
(je n'envisge pas de prendre une sans fil).
J'ai fouiné un peu sur le forum et j'ai trouvé qq avis sur les mulots Logitech, Macally et Micro$oft.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? D'avance merci pour vos infos.

Filou

J'ai une Logitech à fil, molette et deux boutons sur mon ancien G3 B&W : pas de problème particulier. Par contre, j'ai des problèmes avec ma Logitech optique sans fil, molette et trois boutons : gèle de l'iMac en retour de veille (conclusion : au placard la Logitech et vive la souris Apple...).

J'aime bien les kensington, j'en ai une 2 boutons + molette + Optique.

Et surtout gros avantage, elle est reconnue OS 9 et OS X et surtout par les InputSprocket en OS 9. Pour UT c'est très utile.

Moi j'ai une logitech MX700 (8 boutons, roulette, optique, sans fil avec station de recharge), et c'est que du bonheur... Elle est super agréable à utiliser et très précise.

Si tu préfères avec fil, je te conseille la MX500 qui est la même avec fil
wink.gif

j'ai une souris Notebook optical mouse by Microsoft et bien curieusement, ça marche. enfin je veux dire que ça ne quitte pas inopinément ?
wink.gif

sinon elle est précise. 2 boutons mais il ne pourrait en être autrement. seul bémol mais c'est ce que j'appelle de la "branlette intellectuelle", le petit "groin" sous le doigt quand je tourne la molette...

Alors des news concernant la date de la logitech bluetooth mx 900 ? Une idee de la date de sortie, de la compatibilité mac ?

A++
wink.gif

Rha mais c'te MX900... Si seulement elle était compatible Mac et que je n'avais pas acheté la MX700....

Que du bonheur avec le 12' en BT...
crazy.gif

Bonsoir.
Est-ce que qq a déjà essayé la Kensington pocket mouse pro (avec le câble rétractable) ?
Elle me semble bien petite...

Filou

Filou53 a dit:
Bonsoir.
Est-ce que qq a déjà essayé la Kensington pocket mouse pro (avec le câble rétractable) ?
Elle me semble bien petite...

Filou

je l'ai sous la main en ce moment
smile.gif

je ne peux en dire que du bien
effectivement, elle est petite, mais ça n'est pas du tout un inconvénient
de plus, avec son cable enroulable, rien de mieux pour un portable
cool.gif

va trouver une souris bluetooth aussi petite pour moins de 40 euros
wink.gif

et j'ai un mauvais a priori sur les souris sans fil : chaque fois que je vais à une LAN, y'en a toujours au moins deux qui se prennent la tête parce que la souris de l'un fait bouger le curseur de l'autre
laugh.gif

mais bon, avec le bluetooth ça ne doit plus être le cas...