Souris parkinson

Folle Blanche

Membre enregistré
18 Octobre 2004
5
0
56
Poitiers
Depuis quelques jours ma souris (optique Apple) déconne à plein tube. Elle avance par à coups, elle s'arrête quelques secondes? impsible de bosser correctement.
Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème, quel solution pour faire disparaître ce problème ?
Merci
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

Soit le processeur est très occupé (voir les apllications qui tournent) soit ton fil déconne (coupure interne des fils), derniere solution la cellule est encrassée
 
Folle Blanche a dit:
Depuis quelques jours ma souris (optique Apple) déconne à plein tube. Elle avance par à coups, elle s'arrête quelques secondes? impsible de bosser correctement.
Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème, quel solution pour faire disparaître ce problème ?
Merci
J'ai eu ce problème il y a quelques temps. Il m'a rendu chèvre :nailbiting:

J'arrivais à récupérer la souris en débranchant le port USB et en la rebranchant. Puis avec le temps, ça déconnait de plus en plus, pour finalement ne plus marcher du temps.

Les souris optiques Apple ont visiblement un défaut : une toute petite ... gaine ... qui protège mal le cable et surtout les raccords. En fait, il y a probablement un fil cassé quelque part. Pour démonter et réparer, c'est l'enfer. J'ai testé (j'avais trouvé un lien qui décrivait le démontage, mais c'était une vrai boucherie : :hosto: ...)

Ça s'est terminé avec une belle souris optique sans fil ... merci Logitech !
 
Sans aller aussi loin, est-ce que ça le support sur lequel tu utilises ta souris ne pourrait pas être mis en cause? J'ai déjà observé ce phénomène lorsque je dé"plaçais une souris Dell (ouais, bon bin ça va hein...:)) sur un support avec de franches différences de couleurs. J'ai déjà observé que les souris optiques préfèrent les tons plutot unis.
 
C'est assez étrange, la par exemple elle marche très bien; mais hier plus rien, j'ai pensé être totalement planté et je regardais ma petite flèche qui ne voulait pas bouger. Avant de redémarrer je suis sortis 5 mn pour me détendre (cela arrive toujours lorsque on est booké), il me semble même que le clavier ne répondait pas. En revenant mon économisuer d'écran était en marche, preuve que le mac n'était pas planté. J'ai viré le hub et j'ai redémarré, nickel pendant 10 mn (le temps de se dire que le hub USB était foutu) et puis cela à recommencer. Quand à la surface sur lequel j'utilise la souris, rien n'a changé depuis que je l'ai (3 ans)? parralèlement j'ai eu des difficultés de connexion à internet ?
Comprend pas ?? Merci de vos réponses.