souris pour macbook ??

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
Bientôt heureuse détentrice d'un macbook et ex pciste.....je commence à découvrir le monde apple et je viens de m'appercevoir que bien sûr les souris classiques usb pour pc ne sont pas compatibles :D
Que me conseillez vous comme modèle ?
sur l'apple store il y a une souris mais qui me semble grosse, qui consomme apparemment beaucoup de piles et qui ne possède ni roulette ni clic droit :(
qu'avez vous comme souris ?:mouais:

Toutes les souris USB sont compatibles mac ;)

Tu as le choix, soit tu prends une souris filaire, soit une souris sans fil. DAns le deuxieme cas, privilégie une souris BlueTooth, pour ne pas avoir de recepteur à brancher sur ton MacBook ;)

je suis surprise car je suis allée dans un magazin cet am et en regardant derrière les boites, j'ai lu compatibilité pour window 98, 2000, xp......mais pas os x (à part une seule) :heu:
qu'en penses tu ?

Tu as regardé quelles souris?
Pour info, mon frere utilise une souris DELL sur son iBook sans probleme ;)
J'ai une souris logitech MX1000, qui a un driver pour Mac OS, ce qui permet d'attribuer des fonctions précises aux différents boutons. Pour une souris 3 boutons + molettes, n'importe quelle souris fera l'affaire ;)
Il suffit juste qu'elle soit USB, elle est reconnu sans probleme.

OK ! quand je recevrai mon macbook je testerai avec les nombreuses souris que j'ai :zen:

sandrine91 a dit:
sur l'apple store il y a une souris mais qui me semble grosse, qui consomme apparemment beaucoup de piles et qui ne possède ni roulette ni clic droit :(
Pour info, seule la souris Bluetooth (sans fil) de chez Apple n'a pas de clic droit ni de roulette. La souris "avec fil", appelée Mighty Mouse, a les deux et parole d'utilisateur, elle est chère mais très confortable...
De plus, l'option BT, lorsqu'elle est activée, consomme pas mal de batterie sur un portable; donc, en plus de payer des piles pour ta souris, tu diminues l'autonomie de ta batterie.
Faut peser le pour et le contre, quoi...

sandrine91 a dit:
OK ! quand je recevrai mon macbook je testerai avec les nombreuses souris que j'ai :zen:

Logitech sans fil. la touche zoom donne des résultats curieux :confused:

Par contre il m'est arrivé d'avoir de sales surprises avec la roulette sur certains logiciels en 9,2.

Mais toi t'auras pas à te taper ces vieux coucous :up:

sandrine91 a dit:
je suis surprise car je suis allée dans un magazin cet am et en regardant derrière les boites, j'ai lu compatibilité pour window 98, 2000, xp......mais pas os x (à part une seule) :heu:
qu'en penses tu ?
Ne soit pas surprise... c'est le cas de 90% de périphériques BT. En fait, avant Win XP SP2, les périphériques BT doivent être livrés avec un driver, sinon ça ne marche pas. Ce n'est plus le cas depuis SP2. Du coup, puisqu'il faut livrer avec le driver, seuls existent les drivers pour Windows. Mais d'expériences, je n'ai jamais eu de soucis à brancher un périphériques BT. Just Plug 'n Play, pas besoin de driver.

En revanche, il faut faire attention sur certains périphériques qui font des échanges de données avec un ordinateurs comme le téléphone portables BT. En général il faut un plus un logiciel côté ordinateur pour pouvoir converser avec le portable. S'il n'existe pas une version pour OS X, là il faut chercher dans les "libres" un logiciels équivalent.

Pi tu peux ptêt attendre de tester le trackpad, surtout que sur celui là, ils n'y sont pas allé avec le dos de la main morte comme dirait l'autre. 'Tain il est aussi grand que mon appart, ou presque...

je te conseille de brancher ta souris de pc sut ton mac, moi j'en ai deux (logitech) et les deux ont fonctionné des le branchement ... faut pas toujours lire les instructions, tu branches tu vois et si ca marche pas ben tant pis t'auras pas investis pour rien si la tienne marche :D

Dans l'Annonce en haut de ce forum tu as un lien vers un site qui recence les périphériques non-déclarés compatibles mais qui le sont qd même ;)

manolo81 a dit:
Pour info, seule la souris Bluetooth (sans fil) de chez Apple n'a pas de clic droit ni de roulette. La souris "avec fil", appelée Mighty Mouse, a les deux et parole d'utilisateur, elle est chère mais très confortable...
De plus, l'option BT, lorsqu'elle est activée, consomme pas mal de batterie sur un portable; donc, en plus de payer des piles pour ta souris, tu diminues l'autonomie de ta batterie.
Faut peser le pour et le contre, quoi...

La mighty mouse est très agréable, quand elle fonctionne ...!
Elle s'encrasse très rapidement et j'ai régulièrement des difficultés à utiliser la molette. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, il suffit de voir le fil sur ce forum : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=132961&highlight=mighty

Pour mon compte, j'ai changé plusieurs fois de souris, à chaque fois pour une plus petite mais toujours en filiaire, la dernière en déstockage de grande surface (à Dubai) m'a couté moins de 5 €. Toutes ont fonctionné, les plus chères un peu moins bien que les moins chères... J'aime bien la "mini optical mouse" touchmate et la opticale 30 wheel mouse de Zenith, en plus elle est fluo la nuit...

merci à vous tous pour ces nombreuses réponses ;) :up:
donc je vais attendre d'essayer mes souris( j'en ai un élevage :D ) et je verrai si ça fonctionne !:rose:

Perso j'ai une Logitech LX7 (optique sans-fil)pour mon Mini (seul "résidu" de mon ancienne vie de PCiste) et elle a fonctionné nickel dès le branchement.
J'ai installé le Logitech Control Center et n'ai pas eu de difficultés à la paramétrer à mon goût.
En plus quand j'ai fini de m'en servir un petit bouton me permet de l'éteindre et ainsi d'économiser les piles (un jeu me dure 4 à 5 mois sans problèmes).

Stef

mael65 a dit:
Bouuuh à QUAND la Mighty Mouse en Bluetouth ? ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Bon deja c'est bluetooh et en fait c'est une mauvaise idée. Les peripheriques bluetooh surconsomment. Une souris bluetooh c'est un changement de piles tous les quinze jours maximum.:(

Preferez les modeles à batteries ion lithium interne (logitech).
Personnellement j'ai une MX1000 laser à la maison et une G5 laser de logitech au taf.

Ok, mais va transporter le socle de la MX1000 dans la sacoche du MacBook ;)
(J'ai cette souris, elle est top, mais le socle est gros, avec l'adaptateur secteur ;) )