Souris «pro mouse»

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Cube DVD. Tout marche (pas de panne d'alimentation, etc, ouf!). En revanche, je suis déconcerté par la souris livrée avec. Je la trouve un poil "lourde"... Est ce normal? J'ai beau mettre la vitesse au maxi, elle semble un peu lente...

Mais, pire, de temps à autre, il y a des "sauts" impromptus. Elle saute de quelques pixels voire (plus rarement) se met en bad à droite de l'écran. Quelqu'un a t il rencontré ce probleme? Comment y remedier? Est ce normal?

merci d'avance à tous!

Salut,

Elle me semble également plus pesante que bien d'autres souris.

Les souris optiques ont tendances parfois a sautiller sur l'écran. Si la souris repose sur une surface moindrement réfléchissante (une table en bois bien polie ou en verre), celle-ci peut perdre ces points de coordonnés (x, y), alors le pointeur décolle et se retrouve dans un coin quelconque de l'écran. Ce n'est pas grave, mais peut devenir incomfortable.

P.S.: Ma souris optique repose sur un tapis à souris, celà règle les problèmes de pertes de coordonnés.

Michel

[Ce message a été modifié par MiVal (edited 02 Avril 2001).]

Et... tu as essayé sans tapis ? (Vérifie aussi qu'il n'y a pas de la poussière déposée sur la lentille)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 02 Avril 2001).]

Incroyable... je me déconnecte, j'appelle un copain qui m'explique qu'il faut un tapis d'une couleur uniforme et si possible sans motif, voire une feuille de papier vierge... et ça maaarche! Plus de saut intempestif, plus d'effet bizarre... Voila. merci à tous!