souris qui se bloque

Myck 72

Membre enregistré
11 Août 2004
2
0
52
J'utilise Mac os 7.5.3 révision 2 sur un performa 475 et j' la flèche de ma souris qui se bloque, il suffit que je l'a débrange et je la rebranche pour tout redevienne normal jusqu'au prochain bloquage. D'ou vient le problème ?
Merci

j'ai le même problème que toi alors je me permet d'utiliser ton sujet ;-)

Bon en fait pour moi ça a commencé comme toi, puis le curseur s'est mise soit à bloquer, soit à ralentir (il lui fallait plusieurs seconde pour se déplacer sans qu'aucune application soit ouverte), quelque soit le port usb sur lequel la souris était branchée, mais le reste fonctionnait. Maintenant ni le clavier ni aucun périphérique ne semble fonctioner comme y faut ( à un moment, l'ordi ne réagissait ni au clavier ni à aucun autre périphérique, mais sinon il semblait marcher, enfin l'horloge tournait quoi). A chaque fois que je redémarre, la souris refonctionne mais quelques minutes seulement. Je crois que c'est tout.
Ah oui, j'ai vu dans le forum os x que l'application onyx permet de faire le ménage, est ce qu'elle fonctionne sur OS 9? Et est ce que les conseils donnés dans "sauver son mac" dans ce même forum son valable pour os 9?
merci d'avances pour toute réponse :)

Bon, j'ai trouvé des conseils sur ce problème de souris, si ça peut te servir Myck. Moi ma souris va mieux (je pourrais pas dire grace à quoi), mais dès que je règle un problème y en a un autre qui se pointe...

Myck 72 a dit:
J'utilise Mac os 7.5.3 révision 2 sur un performa 475 et j' la flèche de ma souris qui se bloque, il suffit que je l'a débrange et je la rebranche pour tout redevienne normal jusqu'au prochain bloquage. D'ou vient le problème ?
Merci

Bonsoir

J'ai eu ce problème avec mon iMac, et question à mon fournisseur.
Une serie de souris transparente à le cable qui se coupe.
Mon frère, électronicien la démonte et confirme.
Achat d'une nouvelle souris.

Donc tester avec une autre souris si possible avant son remplacement.

Bonne soirée.

exact, c'est le cable qui se coupe juste à la sortie de la sourie... sur les imac. ca fait faut contact

• J’aime
Réactions: Myck 72
merci pour tout vos renseignements et effectivement, la souris est HS, par contre je ne sais pas si c'est le cable ou la souris elle meme.

Le probleme pour moi est de trouver une souris ADB(série), pour mettre sur mon vieux performa, ou puis-je en trouver une ? à moins qu'il existe un adaptateur pour pouvoir connecter une souris USB ?