Souris Récalcitrante ?

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
Bonsoir
pro_mouse.jpg

ma souris est récalcitrante depuis quelques temps (cependant elle peut aussi fonctionner parfaitement quelques jours)
quand elle bloque totalement je suis obligé de la reconnecter avec plus ou moins de succès

je pense que c'est plutôt le port usb qui "merdouille"
mais ne comprend pas pourquoi (j'ai tout vérifié… changer de port… etc)
Une idée ?
Merci…
 
FloMac a dit:
Bonsoir
pro_mouse.jpg

ma souris est récalcitrante depuis quelques temps (cependant elle peut aussi fonctionner parfaitement quelques jours)
quand elle bloque totalement je suis obligé de la reconnecter avec plus ou moins de succès

je pense que c'est plutôt le port usb qui "merdouille"
mais ne comprend pas pourquoi (j'ai tout vérifié… changer de port… etc)
Une idée ?
Merci…



si ma mémoire est bonne, la faiblesse de ces modèles se situe au niveau de la sortie du cable usb (au niveau de la coque plastique du corps de la souris).... à force, les fils finissent par casser à cause des divers et nombreux mouvements du cable......

il existe une bidouille pour essayer de réparer ça, mais faut de la patience..... je cherche....

à +

edit: voilà, chez sterpin bien sûr !
 
Arlequin a dit:
si ma mémoire est bonne, la faiblesse de ces modèles se situe au niveau de la sortie du cable usb (au niveau de la coque plastique du corps de la souris).... à force, les fils finissent par casser à cause des divers et nombreux mouvements du cable......

il existe une bidouille pour essayer de réparer ça, mais faut de la patience..... je cherche....

à +

edit: voilà, chez sterpin bien sûr !

Beaucoup de patience, si le démontage est TRÈS délicat, le remontage est encore plus difficile. Celle que j'ai remise en état en suivant ce tuto fonctionne toujours, mais en a gardé un clic assez rugueux, et de plus, à la longue le plastique de la coque se marie très mal avec la superglue© (traces apparues quelques mois après l'opération, et continuant à se propager depuis) :
mouse.jpg
Heureusement, elle me sert de souris de secours, et ça ne m'a rien coûté, une neuve avait été fournie sous garantie, et la vieille jamais réclamée (et depuis, j'en ai acheté une autre ... pour 5 € dans un Cash Converter, pour mon PB G3).
 
merci
:)
j'vais attendre un peu avant de la démonter :D
 
ma souris a un problème similaire, en triturant le cable coté prise usb elle refonctionne; je suppose que le cable se sectionne à cet endroit :(
 
Côté prise USB ? Là, c'est plus rare !

Avantage, pas besoin de "démonter" (en fait c'est un peu "casser") la souris, inconvénient : je ne sais pas s'il est possible de trouver des prises USB "démontables" pour procéder au remplacement.
 
C'est bon à savoir …
merci :)
 
Et pourquoi pas remplacer cette souris par une souris
Microsoft ou Dell qui ont l'avantage d'avoir une roulette
pour monter et decendre ainsi que le bouton droit qui
permet de nombreuse fonctions
A+
 
Chene a dit:
Et pourquoi pas remplacer cette souris par une souris
Microsoft ou Dell qui ont l'avantage d'avoir une roulette
pour monter et decendre ainsi que le bouton droit qui
permet de nombreuse fonctions
A+

Parce qu'elles sont pratiques, mais moches !
 
Je ne trouve pas ce modèle sur apple store
savez vous ou l'on peut le trouver
promouseey4.jpg

je ne sais pas du tout si ce modèle est encore distribué ?

merci
 
Non, on ne le trouve plus que d'occase. Il a d'abord été remplacé par un modèle identique, mais blanc, puis par de nouveaux modèles légèrement différents mais toujours blancs.
 
Que j'ai foutu dans un tiroir... trop merdique le click à mon gout. Pis j'aime bien le clic droit.
Qd on parle d'occaz....

t.
 
Affaire de goûts, moi, ici, j'ai trois souris "trois boutons+molette" ... dans un tiroir, et j'utilise quotidiennement mes deux souris à un seul bouton, la blanche avec l'iMac G4, la noire avec le PowerBook G3