Souris

la mieux c'est celle là
minnieposessetup.jpg


mode sérieux

La souris n'est qu'un outil
et comme tout outil
le choix dépend de ce que l'on veut faire avec , de ses besoins en options

il y en a beaucouo depuis la Mighty mouse ( la souris native avec beaucoup d'options interessants)
jusqu'aux souris autres fabricants

faudra préciser un peu
 
  • J’aime
Réactions: pim
ba faudrai qu elle soit bien pour le net donc avec défilement apré c est surtout pasque quand j ai acheter mon mac on m a offert avec une souris microsoft :mad: donc je pense en changer mais pour quoi je sais pas et j aimerais si possible que le prix soit assez raisonable
 
Salut,

J'aimerais acheter une souris Logitech, j'en ai vu une sur un site de vente pour Mac, mais sur le site Logitech ils n'indiquent pas sa compatibilité avec le Mac.

Voici le mondèle : Logitech® MX™610 Left-Hand Laser Cordless Mouse

Pouvez-vous m'en dire + où me conseiller pour une autre souris... (Petit détail et gros problème avec les souris Logitech : Je suis gaucher) très contrariant...:mad:

Merci d'avance...
 
Miguelino a dit:
Pouvez-vous m'en dire + où me conseiller pour une autre souris... (Petit détail et gros problème avec les souris Logitech : Je suis gaucher) très contrariant...
Va donc faire un tour ICI, tu devrais retrouver le sourire. ;)
 
Oui merci MarcMame, à vrai dire, c'était déjà mon idée, mais sur le site il n'indique pas si elle est compatible Mac, donc je voulais savoir si sur un mac elle fonctionne correctement.
 
Spécificités

Type de souris livrée : Laser - Sans fil
Nb de boutons : 8
Molette(s) de défilement : Oui



Capteur

Nombre de capteur(s) : 1
Résolution : 1000 dpi



Connectivité

Connexion(s) ordinateur : usb/ ps2
Liaison(s) sans fil : radio 2.4 ghz
Portée du signal : 2 mètres



Compatibilité

Ergonomie : Droitier
Compatibilité Ordinateur : Mac et PC



Logiciels

Logiciel(s) fourni(s) : Driver mouseware derniere generation



Normes électriques

Type(s) d'alimentation : pile AAA
Type de batterie : Piles AAA



Général

Garantie constructeur : 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier
Référence fournisseur : 931350-0914


voila les caracteristiques !!
 
azz a dit:
je viens de voir et elle est compatible mac !
Pas entièrement.
Les 2 boutons dédiés aux mails et messenger ne répondent pas mais tous les autres fonctionnent correctement.
 
Merci à tous pour ces précieuses infos, en fait, si ce ne sont que ces boutons-là qui ne répondent pas, ce n'est pas trop grave, à mon avis, les autres fonctions sont bien plus utiles, surtout les boutons précédente/suivante, et la molette qui me manque de plus en plus sur ma souris apple, depuis que je travail sur un PC au bureau.

Au fait, MarcMame, cette souris, tu l'as déjà eu dans la main, elle est grosse ? Car c'est un peu le défaut des souris logitech...

Dans ma recherche de (la souris la mieux adaptée à ma main) j'en ai trouvé une qui est compatible Mac, c'est la : Logitech® V400 Laser Cordless Mouse for Notebooks

Elle est conçue pour les portables, donc plus petite (c'est peut-être mieux pour mes petites mains). Bref, seul défaut de cette souris, pour l'éteindre complètement, il faut ranger le récepteur USB dans la souris. Pas l'idéal pour un ordinateur de bureau.

Il y a aussi la : Logitech® V500 Cordless Notebook Mouse, qui elle à un bouton pour l'arrêter. Quelqu'un l'a déjà testé ?

C'est vrai qu'il y a du choix et que c'est pas évident de se décider. Et là je ne me suis arrêté qu'à une seule marque...
 
Non, je n'ai jamais essayé ce modèle. Mais d'une manière générale, je ne suis pas un grand fan de Logitech, du moins en ce qui concerne les souris. Souvent jolies, mais pas forcément de très bonne qualitée.
J'utilise une Microsoft haut de gamme, essentiellement pour l'autonomie exceptionnelle.
 
MarcMame a dit:
Non, je n'ai jamais essayé ce modèle. Mais d'une manière générale, je ne suis pas un grand fan de Logitech, du moins en ce qui concerne les souris. Souvent jolies, mais pas forcément de très bonne qualitée.
J'utilise une Microsoft haut de gamme, essentiellement pour l'autonomie exceptionnelle.

En fait, hier, après avoir répondu à ton message, je suis tombé sur un test de la souris logitech : Logitech® V400 Laser Cordless Mouse for Notebooks, qui est révolitionnaire d'après le site Logitech.

L'auteur du test disait que la précision n'est vraiment pas au point.

J'avais pensé à une Microsoft, celle qui est en vente sur le site apple : Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse 4000. Elle a l'air bien surtout au niveau autonomie. C'est celle que tu as ?

Je me dis aussi que si elle est vendu sur le store Apple, elle doit être bien adapté au Mac...:)
 
Miguelino a dit:
J'avais pensé à une Microsoft, celle qui est en vente sur le site apple : Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse 4000. Elle a l'air bien surtout au niveau autonomie. C'est celle que tu as ?
Nan, moi j'ai celle-là.
Autonomie : environ 8 à 10 mois (et non pas jours...) sans jamais l'eteindre, d'ailleurs, y'a pas de bouton, ça sert à rien. ;)
Soft et stabilité sans problèmes depuis plus de 2 ans.

43_184_2.jpg
 
MarcMame a dit:
Nan, moi j'ai celle-là.
Autonomie : environ 8 à 10 mois (et non pas jours...) sans jamais l'eteindre, d'ailleurs, y'a pas de bouton, ça sert à rien. ;)
Soft et stabilité sans problèmes depuis plus de 2 ans.

43_184_2.jpg

Ouais, je crois que je vais porter mon choix sur une Microsoft, mais une utilisable avec la main gauche...

Tu dis que le bouton marche/arrêt ne sert à rien ?

Et les souris Kensington, tu sais si elle son bien. J'en ai vu une qui tient une année avec les mêmes piles...

Merci encore pour ton aide...:up:
 
Miguelino a dit:
Tu dis que le bouton marche/arrêt ne sert à rien ?
Non, en fait, il n'y a pas de bouton d'arret. Tu mets en place 2 piles alcalines classiques et c'est parti pour presque 1 an d'utilisation continue. On supprime donc ainsi toutes les contraintes des souris sans fil qu'il faut penser à recharger sans cesse sur leur base, penser à l'éteindre ou changer les piles trop régulièrement ce qui force bien souvent à utiliser des accus, ce qui impose à repasser par une étape de recharge.
Mais attention, chez Microsoft, seules les souris haut de gamme en valent la peine et ne surtout pas prendre de souris BlueTooth.

Et les souris Kensington, tu sais si elle son bien. J'en ai vu une qui tient une année avec les mêmes piles...
Tu es sûr de ça ? A ma connaissance, seul Microsoft propose une telle autonomie sur les souris.
 
Salut MarcMame,

Je n'ai plus reconnecté mon ordi depuis l'autre jour. Pour répondre à ta question, voici le lien où (pour les suisses) on peut acheter la dite souris...

http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/2792

Ils ont un modèle pour ordinateur de bureau qui a moins d'autonomie...:)

Le site Kensington est quant à lui pauvre en information. C'est impressionnant, ils n'affichent même pas leurs nouveau produits...
 
Miguelino a dit:
Pour répondre à ta question, voici le lien où (pour les suisses) on peut acheter la dite souris...

http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/2792
Une telle autonomie parait étonnant pour une souris à technologie Laser. Une diode laser étant connue pour être bien plus gourmand en énergie qu'une diode classique. Bref admettons.... dommage qu'elle soit aussi laide cette souris. ;)
 
Voilà , je viens de configurer mon tout nouvel Mac Intel core duo 20" , tout bien, j'ai récupéré mes données sur mon iMac 800 placé en disque cible. Sauf que ma souris Logitech MX Laser ( que je veux réutiliser) se comporte comme la Mighty Mouse livrée avec l'ordi , elle fonctionne , mais Blueooth ne la reconnait pas ;
Le Logitech Control Center me signale" périphérique introuvable" et je n'ai pas accés (grisé) bouton "configurer".
Merci d'avance pour la solution.
@mitiés LH:siffle: :siffle:
 
lhallier a dit:
Sauf que ma souris Logitech MX Laser ( que je veux réutiliser) elle fonctionne , mais Blueooth ne la reconnait pas ;
Le Logitech Control Center me signale" périphérique introuvable" et je n'ai pas accés (grisé) bouton "configurer".
Quel modèle exact de souris MX laser ? Es tu certain qu'elle soit BlueTooth ? N'y a t il pas une base livré avec ta souris que tu dois connecter sur un port USB ?
 
Effectivement ma souris posséde une embase reliée à l'ordi avec un port USB. l'embase sert d'emetteur et de chargeur pour l'accus.. la souris fonctionne ce qui me parait normal , mais je n'ai plus accés au "Logitech Control System"
@mitiés LH