Sous titre avec VLC

xXxThanatosxXx a dit:
Est-ce que quelqu' un sait comment utiliser des fichiers .srt ou .sub avec VLC ? Merci.

Fichier/ouvrir un fichier (le 1er) / parcourir (tu choisis ton film / coche fichier de sous-titre / parametres / parcourir pour ton fichier de sous titre..

C'est pourtant pas bien compliqué :hein:
 
Sinon, tu mets le même nom pour les deux fichiers ( XXX.avi et XXX.srt) dans le même dossier. Ensuite, l'ouverture du AVI lit en même temps le .srt. Il suffit ensuite d'activer le sous-titre dans le menu vidéo.
 
voilà je voudrai savoir s il y a un moyen de synchroniser les sous-titres avec l image le décalage et minime genre une seconde a peine plus si quelqu'un a une solution je suis preneur la l'épisode 201 de grey's anatomy m'attend ...
merci à tous

suis-je au bon endroit pour poser cette question ????? je serai mieux dans application non ?
 
Bonjour....euh moi j'ai une autre question ....

Une fois que l'on a choisi notre fichier *.AVI et notre fichier *.SRT, peut on réencoder le tout de manière à pouvoir lire l'ensemble sur une platine dvd/divx ? (et que les sous titres apparaissent sur la platine)
J'ai essayé en faisant "ouvrir fichier" j'ai choisi mon *.avi et mon *.srt puis j'ai séléctionné "diffusion/sauvegarde". VLC me réencode le fichier, mais au final, lorsque je lis le fichier réencodé je n'ai pas les sous titres :confused: Alors que si je fais la manip (sans réencoder) de choisir mon fichier vidéo et mon fichier sous titre, lorsque je lance la lecture sous VLC j'ai bien les sous titres.

Je dois zapper une étape, ou je m'y prend mal..ou bien les deux :rose:

Merci de votre aide :)
 
voilà je voudrai savoir s il y a un moyen de synchroniser les sous-titres avec l image le décalage et minime genre une seconde a peine plus si quelqu'un a une solution je suis preneur la l'épisode 201 de grey's anatomy m'attend ...
merci à tous

suis-je au bon endroit pour poser cette question ????? je serai mieux dans application non ?


J'ai essayé plein de trucs, mais ce qui marche le mieux et le plus simplement c'est Cellulo
Il fait ce que tu cherches et plus encore

:):):)
 
Bonjour....euh moi j'ai une autre question ....

Une fois que l'on a choisi notre fichier *.AVI et notre fichier *.SRT, peut on réencoder le tout de manière à pouvoir lire l'ensemble sur une platine dvd/divx ? (et que les sous titres apparaissent sur la platine)
J'ai essayé en faisant "ouvrir fichier" j'ai choisi mon *.avi et mon *.srt puis j'ai séléctionné "diffusion/sauvegarde". VLC me réencode le fichier, mais au final, lorsque je lis le fichier réencodé je n'ai pas les sous titres :confused: Alors que si je fais la manip (sans réencoder) de choisir mon fichier vidéo et mon fichier sous titre, lorsque je lance la lecture sous VLC j'ai bien les sous titres.

Je dois zapper une étape, ou je m'y prend mal..ou bien les deux :rose:

Merci de votre aide :)

Essaye avec D-Vision.
 
voilà je voudrai savoir s il y a un moyen de synchroniser les sous-titres avec l image le décalage et minime genre une seconde a peine plus si quelqu'un a une solution je suis preneur la l'épisode 201 de grey's anatomy m'attend ...
merci à tous

suis-je au bon endroit pour poser cette question ????? je serai mieux dans application non ?

J'ai essayé plein de trucs, mais ce qui marche le mieux et le plus simplement c'est Cellulo
Il fait ce que tu cherches et plus encore

:):):)

Perso, je pense que le plus simple c'est d'utiliser directement les fonctions prévues par VLC, à savoir :
- "j" : retarder les sous-titres
- "h" : avancer les sous-titres
;)
Tous les raccourcis claviers sont dispo dans les prefs, onglet "Hotkeys Settings"
 
Merci jpmiss, je pense en effet que D-vision répondra plus à mon attente que VLC (bien que ce dernier soit excellent).

Je vais essayer D-Vision, merci encore :up:
 
Une fois que l'on a choisi notre fichier *.AVI et notre fichier *.SRT, peut on réencoder le tout de manière à pouvoir lire l'ensemble sur une platine dvd/divx ? (et que les sous titres apparaissent sur la platine)
Il suffit normalement que les noms de fichiers soient les mêmes et que juste les extensions changent, puis le graver ensemble: la platine doit les lire (celles qui lisent les divx lisent aussi les srt).
Sinon, effectivement D-Vision ou ffmpegX peuvent incruster définitivement les ST dans le film.
 
D-Vision est vraiment très bon, c'est très simple d'insérer ses sous titres et de réencoder. Je le conseil à tous.

Merci encore pour vos réponses :)

Il suffit normalement que les noms de fichiers soient les mêmes et que juste les extensions changent, puis le graver ensemble: la platine doit les lire (celles qui lisent les divx lisent aussi les srt).

C'est ce que j'ai fais avec VLC, mais lorsque je réencodais , je n'avais pas les sous titres.
 
Hola les z'amis ;)

Juste une question concernant D-Vision 3, pour incruster des sous titres en .srt sur un divx, je suis obligé de réencoder le fichier vidéo, ou il existe une autre solution svp ?

Merci d'avance :)
 
J'ai une piste de sous titre pour aller avec une séquence, mais quand j'ouvre les deux dans VLC selon la méthode susdite, il me met un message d'erreur, comme quoi il a pas pu ouvrir le fichier de sous titres... :siffle:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? :confused: