Sous titre Quicktime X HELP

Skillz

Membre actif
25 Novembre 2009
141
3
Salut,



Donc voila j'ai une video en MKV, et un sous titre SRT j'ai installer Perian pour lire le MKV mais le probleme c'est que avec quicktime les sous titre sont trop gros.


Je voudrais savoir si qu'elle qu'un sais comment les réduire j'ai essayer d'éditer le fichier SRT mais sa ne marche pas et quand je regarde les piste en lecture avec Quicktime on ne voit que le ficher video et pas le sous titre ...



Merci d'avance
 
Up up :)
 
vous avez essayé de lire votre film avec VLC ? vous pouvez régler la taille d'affichage.
 
Salut,


Avec VLC la taille des sous titre sont bonne, c'est seulement avec Quicktime.


C'est juste que j'aurais prefere lire avec Quicktime mais bon j'arrive pas a gere le 5.1 avec quicktime alors je vais me rabattre sur VLC je crois bien
 
Up Up :up:
 
Pourquoi t'acharner à vouloir utiliser Lecture QuickTime qui n'est pas fait pour ça (dans certains cas, il ne sait même pas afficher correctement les vidéos, j'en ai ici, enregistrées sur ma Freebox et réencodées via FFMpegX, correctement affichées en 16/9 par VLC, que QuickTime s'acharne à m'afficher en 4/3) ? :rolleyes:

QuickTime est fait (et dans ce domaine il est très bon) pour afficher des vidéos "QuickTime", on lui a greffé des accessoires* lui permettant d'afficher d'autres formats, mais c'est ce qu'on appelle, en termes informatique "des patchs à la con", qui, comme ce terme l'indique, fonctionnent, mais plus ou moins bien ! VLC, lui, est fait pour afficher des vidéos de tous formats (ou presque), alors, utilise VLC, et sers toi de QuickTime pour ce pourquoi il est fait (qui n'est en aucun cas d'afficher des vidéos avec fichier de sous titre séparé) !


(*) Précision importante : ce n'est pas Apple qui a procédé à ces greffes !