sous-titres avec "Photo"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Palm49
  • Date de début Date de début

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
689
22
77
NAMUR (belgique)
Bonjour,
Je suis toujours sur iPhoto, car je me pose la question si avec la nouvelle version de "Photo" ont parviens toujours à mettre des sous-titres comme la capture ci-jointe ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Uniquement le titre de l'image, plus des pictos comme sous iPhoto.
Sous Photos, le titre de la photo ne se met pas automatiquement. Il faut le rajouter à la main en passant par Lire les informations (de la photo)
Par ailleurs, je déteste le fond blanc qui éblouit et fait mal ressortir les photos. Je préfère le fond noir de iPhoto.

Sous Photos, le titre de la photo ne se met pas automatiquement. Il faut le rajouter à la main en passant par Lire les informations (de la photo)
Par ailleurs, je déteste le fond blanc qui éblouit et fait mal ressortir les photos. Je préfère le fond noir de iPhoto.

Pas sur de comprendre le "automatiquement", il faut bien saisir un titre à la main pour qu'il y en ai un... L'affichage par contre n'est peut être pas activé par défaut (je ne sais plus) il faut vérifier que Présentation>Metadonnées>Titres soit coché. Une fois coché, le titre apparait en bas des photos et pour celles qui n'en n'ont pas, un "Sans Titre" apparait lorsqu'on survole l'image. Ce dernier est éditable, pas besoin d'ouvrir l'Inspecteur.

Par contre, d'accord avec le choix de la couleur de fond, alors que tous les soft photo proposent l'option fond noir... :/

En faîte avec iPhoto voici comment je donnais un titre personnalisé à mes photos.
1) Dans la barre des menus déroulants je clic sur "Photos"
2) Chargement groupé
3) une fenêtre s'ouvre et je demande : Définir = "le titre" - avec : "Texte"
4) J'indique ce que je désire et ensuite OK

Donc ma question c'est : avant de passer à cette nouvelle version peut-on faire la même chose ?

Merci

Ah la question était en fait si on pouvait faire une action groupée, non pas si on pouvait l'afficher... Désolé initialement, ce n'était pas évident...

À priori non, il n'y a plus de menu "chargement groupé" ni d'équivalent et sélectionner plusieurs photos et ouvrir l'Inspecteur ne permet que de modifier que les mots clefs, pas le titre.

MacOS se transforme en IOS ? Iphoto est encore là mais l'incitation à utiliser Photo est très forte.
Dans Photo, pas de traitement des RAW, pas de lien avec un éditeur externe, pas de personnalisation du classement. Avec "photo" on régresse allègrement ...
L'objectif n'est pas de rendre service au client, mais de vendre toute la série des "i" pod, pad, phone, mac, cloud, watch ....