Sous Yosemite, Safari plante systématiquement à l'ouverture

• Créateur du sujet Créateur du sujet RICOOL
  • Date de début Date de début
Voilà ce que j'ai dessus :

Internet plugins :

AdobePDFViewer.plugin
AdobePDFViewerNPAPI.plugin
Default Browser.plugin
DirectorShockwave.plugin
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
nsIQTScriptablePlugin.xpt
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
SharePointBrowserPlugin.plugin
SharePointWebKitPlugin.webplugin
VLC Plugin.plugin

et
Internet Plug-Ins (Disabled)
Flash Player.plugin

VLC Plugin.plugin

Le VLC Plugin est un très vieux truc qui n'a jamais brillé par sa stabilité. Il n'a rien à faire sur un système Yosemite. A retirer promptement.

(tu peux aussi virer le dossier Internet Plug-ins (Disabled))

Les deux SharePoint correspondent à un programme Microsoft. Tu peux les retirer et les mettre sur le bureau ou dans la corbeille et voir si ce n'est pas cela qui fait planter Safari.

Tout cela sent le système mis à jour de versions d'OS X en versions d'OS X, sans réel discernement.

• J’aime
Réactions: RICOOL
VLC Plugin.plugin

Le VLC Plugin est un très vieux truc qui n'a jamais brillé par sa stabilité. Il n'a rien à faire sur un système Yosemite. A retirer promptement.

(tu peux aussi virer le dossier Internet Plug-ins (Disabled))

Les deux SharePoint correspondent à un programme Microsoft. Tu peux les retirer et les mettre sur le bureau ou dans la corbeille et voir si ce n'est pas cela qui fait planter Safari.

Tout cela sent le système mis à jour de versions d'OS X en versions d'OS X, sans réel discernement.

Merci, j'ai viré et mis sur le bureau et vais tester adware de ce pas ;-) merci

MERCI ça a marché !! :D Je ne sais pas si c'est les plugin ou adwaremedic car j'ai tout fait successivement mais Safari marche (bon, il s'ouvre, il rame et mouline mais il s'ouvre enfin). Bref : bravo les gars, bonne journée à vous et merci :coucou: