Spam sur boite mail Orange

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonsoir

Depuis quelques temps , je reçois des emails " spam" qui empruntent le début de mon adresse email
exemple

Mon adresse email réel est " [email protected] "
et les emails que je reçois sont adresser a une autre personne mais qui commence toujours par
"Jura"

Comment bloquer ses emails ?
 
Via une règle pour mettre à la poubelle les mails envoyés à ce destinataire ou d'une adresse (ou domaine) spécifique ?
 
Merci ;)
Mais comment définir une règle ? Car les destinataires ont des adresses e-mails qui commence comme la mienne ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu peux me donner un exemple de ces adresses :
  • ton adresse mail
  • l'adresse mail d'un autre destinataire
Utilise le mot "nom" au lieu du nom réel et "(at)" à la place du @ pour être tranquille. Tu peux changer aussi d'autre mots sans problème. Le tout c'est que je vois bien la différence entre les deux.
 
Je doute que vous trouviez une solution pour lutter contre le spam de cette façon (les spammeurs sont malins et disposent de gros moyens). Les noms de destinataires et d'expéditeurs changent tout le temps, vous allez avoir une collection de règles qui seront toujours en retard.

Dans Mail, onglet "Courrier indésirable" des préférences, on peut cocher la case "L'expéditeur du message fait partie de mes contacts" et deux autres au-dessous qui devraient bien écrémer les spams. Je pense que c'est à peu près tout ce qu'on peut faire, côté logiciel de messagerie. Et il faudra aller trier de temps en temps les indésirables à la recherche des quelques messages légitimes envoyés par de nouveaux correspondants.

Une solution plus radicale consiste à utiliser une nouvelle adresse de messagerie, adresse qu'on se gardera de diffuser partout. C'est un peu lourd à mettre en oeuvre, mais c'est efficace. Personnellement, j'ai fait ça il y a un an et depuis je n'ai quasiment plus de spams, disons un à deux par semaine...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'utilise les alias pour les mails.
Une adresse mail qui reçoit des spams ? Hop on la supprime et on la remplace par une autre tout en ayant toujours le même compte.

Bref, tout comme toi c'est la meilleure solution :coucou:
 
Une solution plus radicale consiste à utiliser une nouvelle adresse de messagerie, adresse qu'on se gardera de diffuser partout. C'est un peu lourd à mettre en oeuvre, mais c'est efficace. Personnellement, j'ai fait ça il y a un an et depuis je n'ai quasiment plus de spams, disons un à deux par semaine...
100% d'accord. J'ai en gros dix adresses mail différentes, dont une ou deux qui ne servent qu'aux achats sur Internet. Et j'ai surement dû utiliser une centaine d'adresses jetables uniquement pour m'inscrire à des sites.
 
Je passe par un anti spam. Celui-ci https://www.mailinblack.com

Néanmoins ça nécessite un nom de domaine.

Ça tombe bien, pour ma boîte j’ai un nom de domaine. J’ai donc créé une boite mail perso en plus de mes pros. Et je fais pointer mes adresses mail @gmail.com et @wanadoo.fr vers celle ci.

Résultat plus aucun spam [emoji6]. Malheureusement, tout ça à un coût.
 
Et pourtant chez Orange la protection contre les SPAMS est très efficace. La plupart du temps et si c'est bien un SPAM, il suffit de sélectionner le mail, de sélectionner l'option comme Non lu et de le déclarer en SPAM, si, si, ça marche très bien. Il y a aussi la possibilité d'installer cette petite extension officielle... https://www.signal-spam.fr/ ...et lorsqu'un SPAM arrive, de faire un clic sur l'icône de l'extension et de le déclarer en SPAM.
 
Si tu peux me donner un exemple de ces adresses :
  • ton adresse mail
  • l'adresse mail d'un autre destinataire
Utilise le mot "nom" au lieu du nom réel et "(at)" à la place du @ pour être tranquille. Tu peux changer aussi d'autre mots sans problème. Le tout c'est que je vois bien la différence entre les deux.
Exemple :

Mon adresse de messagerie est [email protected]
je reçois des emails de
[email protected]
[email protected]

environ 30 mails par jours
si je clic sur l'email

" Bravo vous avez gagné " ou encore , votre pc est bloqué veuillez telephoner pour le débloque

l'adresse email est perso et jamais utiliser pour des achats ou autres sur le net :banghead:
 
Tu parles que tu reçois des SPAMS avec une telle entête qui commence par toto. Là, les robots s'en donnent à coeur joie de te balancer jusqu'à épuisement, toutes les possibilités de noms commençant par toto. Un conseil, change de mail en en créant un autre, car comme Orange est le leader des FAI en France, tu vas pleurer tous les jours.
 
et les emails que je reçois sont adresser a une autre personne
Vu ton exemple, ce n'est pas ça. C'est juste des spameurs qui ont une adresse similaire à la tienne qui t'envoient ces mails...
A voir si tu peux choisir quelque chose comme "toto*@orange.fr" dans les règles.

Sinon, à par utiliser un antispam, je ne vois pas. Désolé :(
 
Mon adresse de messagerie est [email protected]
Mon 2e conseil (après celui donné post #8 ) est de ne jamais utiliser l'adresse mail donnée par son provider, mais d'utiliser d'autres serveurs mail (Google ou autre) qui permettent de changer de fournisseur d'accès Internet facilement.

Et si on n'utilise jamais l'adresse mail de son FAI, on n'a par définition aucun problème de spam.
 
Tout ça m'intéresse fort, car j'ai le même problème, comme des millions d'autres consultant leurs mails. Alors je comprends bien la solution de changer de nom d'adresse, mais après faudrait que j'informe tous ceux, contacts ou sites d'achats fiables auprès desquels je me fournis, infos màj de logiciels que je possède légalement dont les développeurs ont mon adresse, notifications de forums dont McGé, enfin tout un pataquès à gérer qui m'a toujours fait hésiter à changer mon (mes) adresse(s) mail.
Comme dit plus haut, "c'est un peu lourd à mettre en œuvre".
Les filtres anti-spam et liste rouge chez Orange ne sont pas bien efficaces de toute façon (bien que ne pouvant connaître le nombre de mails rejetés par ce biais).
 
mais après faudrait que j'informe tous ceux, contacts ou sites d'achats fiables auprès desquels je me fournis, infos màj de logiciels que je possède légalement dont les développeurs ont mon adresse, notifications de forums dont McGé, enfin tout un pataquès à gérer qui m'a toujours fait hésiter à changer mon (mes) adresse(s) mail.
Absolument :up:
Je l'ai fait une fois, il y a longtemps, ça m'a pris du temps et après je me suis juré de ne plus jamais utiliser l'adresse mail de mon FAI.
Pour tous les sites de commerce ou les forums, ça peut également être une bonne occasion pour changer le mot de passe (ça aussi c'est rébarbatif à faire, mais le faire une fois toutes les x années, c'est bien également).
 
Tu parles que tu reçois des SPAMS avec une telle entête qui commence par toto. Là, les robots s'en donnent à coeur joie de te balancer jusqu'à épuisement, toutes les possibilités de noms commençant par toto. Un conseil, change de mail en en créant un autre, car comme Orange est le leader des FAI en France, tu vas pleurer tous les jours.
@Locke
Toto est juste pour l'exemple et pour ne pas citer mon adresse email :hilarious:
 
Ce n’est pas parce que tu change ton FAI que ton adresse mail n’est plus valable chez eux (chez orange en tout cas). J’ai toujours mon adresse mail wanadoo, pourtant je suis passé chez Free entre temps.

Perso, j’utilise une pourriel (adresse gmail) pour la navigation de tous les jours (forum, site d’achat, ...) Je réserve mon adresse wanadoo aux personnes de confiance.

L’antispam de chez orange est aux choux. Pas plus tard qu’en début de semaine, il m’a bloqué mon récépissé de paiement de la taxe foncière [emoji2957] (adresse .gouv.fr) il a fait fort sur ce coup.