Spam sur boite mail Orange

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Absolument :up:
Je l'ai fait une fois, il y a longtemps, ça m'a pris du temps et après je me suis juré de ne plus jamais utiliser l'adresse mail de mon FAI.
Pour tous les sites de commerce ou les forums, ça peut également être une bonne occasion pour changer le mot de passe (ça aussi c'est rébarbatif à faire, mais le faire une fois toutes les x années, c'est bien également).
J'ai jamais utilisé cette adresse que pour des emails de famille
Par contre, j'ai acheté un chromebook à Madame et j'ai lié son adresse google à notre adresse orange. C'est depuis cela que j'ai ce genre de mails :banghead:
 
Dernière édition par un modérateur:
L’antispam de chez orange est aux choux. Pas plus tard qu’en début de semaine, il m’a bloqué mon récépissé de paiement de la taxe foncière [emoji2957] (adresse .gouv.fr) il a fait fort sur ce coup.
C'est normal, le gouvernement en a envoyé trop sur des adresses orange.fr :hilarious:

Par contre , j'ai acheté un chromebook à Madame et j'ai lié son adresse google à notre adresse orange.
Change de madame :angelic:
Je plaisantais

Pour vérifier si ton mail a bien été compromis ou pas, il y a ce site : https://haveibeenpwned.com
Plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Have_I_Been_Pwned?

(ne tester de préférence que si vous avez du spam)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Comme le souligne Numerama : « Reste une question, qui est tout à fait légitime : « Have I Been Pwned ? » n’est-il pas un site de façade qui ne servirait en fait qu’à inciter les internautes à donner leurs adresses web, dans le but de mener ensuite des campagnes de hameçonnage pour dérober encore plus de donner personnelles ? »


Rassurez vous, il semble que le site soit entre de bonnes mains : celles de Troy Hint, informaticien indépendant qui a déjà eu les honneurs de Microsoft.
https://www.journaldugeek.com/2016/02/01/have-i-been-pwned-donnees-piratees/
:banghead:
 
C'est normal, j'ai annulé le rdv que je n'avais jamais pris, et plusieurs autres ;), et ne parlons pas de tous les iPhone ou Samsung gagnés à divers tirages au sort, alors qu'avec les 650.000 € que j'ai empochés de Microsoft j'aurais pu m'en acheter quelques palettes :cigar:, cependant je suis très heureux de pouvoir bénéficier des soldes en tout genre terminés et bien caducs au mois d'août dernier.
 
  • Haha
Réactions: Sly54
@peyret

Si tu reçois déjà pas mal de spam sur ton email, pas de risque à tester le site.
J'ai rajouté une note dans mon post précédant
 
Il faut croire que Google est partageur :(
Expérience personnelle : j'ai un compte Gmail que je n'ai pour ainsi dire jamais vraiment utilisé, juste pour quelques tests. Ce compte a été spammé quasiment dès la première semaine. Et bien spammé (des dizaines chaque jour). Heureusement (?) leur anti-spam est assez efficace. :D

À l'inverse, sur mes différents comptes chez Free (qui est également mon FAI) je n'ai eu de spam que sur mon compte "historique", celui que j'utilisais déjà à l'époque héroïque où on mettait son adresse en clair partout sur les "newgroupes" etc. Compte que j'ai donc fini par supprimer (enfin, pas complètement, il me sert de compte poubelle, maintenant). Mes autres comptes Free ne sont pas spammés...
 
Si les options de l'application "Mails" pour filtrer le courrier indésirable ne marche pas, non :(
Non cela ne fonctionne pas mais, comme le precise Aliboron, cela vient peut-être du fait que j'ai lié une adresse google avec l'adresse orange sur gmail sur le chrome book !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai supprimer le compte orange sur le chromebook , je vais voir si je continue a recevoir des spam
 
J'ai supprimer le compte orange sur le chromebook , je vais voir si je continue a recevoir des spam
Si ton adresse est dans les mailings list des spammeurs, ça ne devrait pas s'arrêter…

Il y a aussi une chose à traiter avec énormément de précaution : le "désabonner" que l'on trouve en bas des messages publicitaires.

Chez les commerçants honnêtes, installés en France, je n'ai jamais eu de souci, ils arrêtent l'envoi de leurs messages.
Mais si on clique sur ce lien dans un message non sollicité, ça leur montre que ton adresse est valide et que tu lis leurs messages : ton adresse mail est donc vendue plus chère et tu reçois encore plus de spams !
 
les spams que je reçois reprennent toujours le début de l'adresse gmail
je pense que cela doit avoir un lien
je vais surveiller cela et je serais vite fixé ;)
 
Tu peux créé des règles dans mail: préférences/règles
sélectionne le mail fautif.
Tu crée une nouvelle règle( aie un titre explicite), ensuite crée une condition:
si "destinataire" "contient" "[email protected]"
en bas de la fenêtre, sélectionné "supprimer le message"
cliquez sur ok; puis ok dans la fenêtre de confirmation
et le mail fautif doit disparaître de ta boite de réception.
personnellement j'ai créé des règles pour tous les mails casse-pieds mais en sélectionnant après @.
Je me retrouve avec parfois 200 mail non-lus dans ma corbeille (qui disparaisse après une semaine)
 
Tu peux créé des règles dans mail: préférences/règles
sélectionne le mail fautif.
Tu crée une nouvelle règle( aie un titre explicite), ensuite crée une condition:
si "destinataire" "contient" "[email protected]"
en bas de la fenêtre, sélectionné "supprimer le message"
cliquez sur ok; puis ok dans la fenêtre de confirmation
et le mail fautif doit disparaître de ta boite de réception.
personnellement j'ai créé des règles pour tous les mails casse-pieds mais en sélectionnant après @.
Je me retrouve avec parfois 200 mail non-lus dans ma corbeille (qui disparaisse après une semaine)
Comment faire un règle si mon adresse mail est par exemple
[email protected]
 
Un truc de ce style ?
Si l'adresse du destinataire est similaire à la tienne mais pas identique, cela devrait arriver dans "indésirables"
Capture d’écran 2020-11-15 à 11.25.59.png