spam très pénible !

bennijamm

Membre confirmé
24 Novembre 2010
28
0
Bonjour,
Je reçois depuis quelques mois déjà des spams de ce style :
Exp. : "<olivier.delwarde"@neuf.fr
Objet : depuis 3 mois
Corps :
Bonjour,
Je recevais des pubs en anglais et je n'avais jamais franchi le pas .. il y a 3 mois j'ai recu une pub mais le site etait en francais alors j'ai tente ma chance et je ne le regrette vraiment pas http://offflower.com
c'est pour nous les hommes qui en veulent plus

J'en reçois entre 2 et 3 par jour voire plus. Ça commence à devenir pénible. Je ne trouve pas sur internet des problèmes similaires puisqu'à chaque nouveau mail, l'expéditeur, l'objet et le message changent...
Comment faire pour s'en débarrasser ?
A noter : je reçois mes mails sur mon iMac, iPhone et iPad.
Merci par avance.

Bonjour

En ce qui me concerne, pour me débarrasser de ce type de spam j'ai créé une règle de filtrage dans Mail qui teste la présence d'un fuseau horaire étranger (i.e de -1200 à +1200 sauf +0100 et +0200 pour moi) dans le champ «Date». Les messages repérés sont colorés et placés dans la corbeille. Toutefois, je prends la précaution de vérifier rapidement la teneur des messages avant de vider la Corbeille de Mail toutes les semaines. J'en élimine ainsi très facilement plus de 90%.

ok, je vais essayer ça mais le problème c'est que quand mon mac n'est pas allumé, les mails arrivent sur mon iphone, et là il n'est pas possible d'appliquer de filtre, n'est ce pas ?