Spams Apple

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 377
53
119
La Ville Rose
Bonjour,

Depuis plus d'un mois je reçois tous les jours voire plusieurs fois par jour des mail de Apple avec comme titre : Réinitialisation de votre mot de passe ou déverrouillage de votre identifiant Apple et ça commence comme ça :
Vous avez récemment demandé la réinitialisation du mot de passe ou le déverrouillage de votre identifiant Apple. Veuillez cliquer sur le lien ci‑dessous pour continuer....

Vu que je n'utilise pas mon identifiant Apple, je ne comprends pas pourquoi je reçois cela, l'adresse de l'expéditeur est [email protected]

Une idée ?
 
Dans le menu Messages, tu choisis "réexpédier en tant que pièce jointe" et tu envoies à [email protected]
Car il est probabl qu'il s'agisse de tentative de phishing pour t'extorquer ton identifiant et mot de passe (l'adresse d'expéditeur est certainement un leurre)
 
Merci beaucoup, je dois le faire avec tous les messages ou juste un seul ?
 
Tu peux le faire systématiquement. Ca incitera Apple à agir contre celui qui envoie ces emails frauduleux.
 
Je te remercie... Bonne journée
 
Juste pour dire que ça n'a rien fait du tout je reçois toujours autant de ces spams :-(