Spams dans "Mail" mac et iPhone ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro retina, et ma question porte sur les spams dans mails et iPhone.

Lorsque j'ai un spam, je le supprime toujours sur mon mac via la procédure habituelle, Mail, préférence, ajouter une règle etc... Ces spams sont censés ne plus revenir...

Seulement, je ne les reçois plus sur mon mac mais sur mon iPhone (j'ai tenté en vain de les envoyer en indésirables avec l'iPhone, mais cela ne marche pas)...

Je voudrai savoir s'il existe une procédure pour associer les spams du mac sur l'iPhone, afin d'éviter que je reçoive sur l'iPhone des spams que j'ai supprimé sur mon mac ?

En fait, lorsque j'ai une vingtaine ou trentaine de spams sur mon iPhone, si j'ouvre Mail sur mon mac et que j'actualise, les spams sur l'iPhone disparaissent automatiquement, mais je voudrai savoir s'il existait une procédure qui les supprime à tout jamais sans avoir besoin d'ouvrir mon mac etc... ?

Merci pour vos retours,

Cordialement,
F.
 
Hello,

Pour ces SPAMS je pense que la radicalité est de le gérer au niveau des paramètres de la boite mail.
Pour les mails toxiques dont je ne veux pas voir le téléchargement dans mon iPhone par ex,
- je me connecte à ma BAL Mail Outlook par ex mais ça pourrait être GMAIL ou SFR...
- je définis la règle directement dans le compte mail de messagerie
Ensuite, si pas déjà fait, tu peux mettre le niveau de sensibilité au Spam comme élevé.

Ainsi sur tout mes appareils je sui trankil.
Donc en effet, Mail Apple de IOS n'a pas de fonction Rules... On se demande bien pourquoi ... Depuis le temps, ils font quoi pour l'ajouter.

Enfin, les règles de messagerie dans Mail sur OSX, ne communique pas / n'applique pas la règle sur IOS.
 
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.