Spark

kolb08

Membre confirmé
25 Juillet 2015
14
0
79
Vionnaz
Bonjour,
J'ai installé Spark version 187 téléchargé depuis AppStore
Comment le mettre en français?
Merci de votre aide
 
Salut kolb

Ça ne me paraît pas possible pour l'heure.

Il y a bien dans le contenu du paquetage de l'application (at: /Applications/Spark.app/Contents/Resources) un dossier fr.lproj qui, théoriquement, devrait rendre possible une version française des menus du logiciel.

Mais aucune des manipulations auxquelles je me suis livré n'a débouché : les menus sont et restent en Anglais.

L'application est un tantinet cachottière : le fichier de préférences incluant le paramétrage de la langue est localisé at:
~/Library/Containers/com.readdle.smartemail-Mac/Data/Library/Preferences/com.readdle.smartemail-Mac.plist où l'on note l'entrée suivante :
Bloc de code:
<key>AppleLanguages</key>
    <array>
        <string>en</string>
    </array>
qui signifie le paramétrage Anglais (en comme english dans la chaîne) pour la préférence des Langages_Apple (clé : AppleLanguages)

Une commande du type :
Bloc de code:
defaults write Library/Containers/com.readdle.smartemail-Mac/Data/Library/Preferences/com.readdle.smartemail-Mac.plist AppleLanguages '(fr)'
> si elle édite bien à la clé AppleLanguages la valeur de chaîne correspondante pour donner :
Bloc de code:
<key>AppleLanguages</key>
    <array>
        <string>fr</string>
    </array>
> n'a aucun effet sur l'affichage des menus de «Sparks» qui restent en Anglais. Cette édition est même instable > le fichier récupérant la valeur de chaîne :
Bloc de code:
<string>en</string>
après une simple relance de l'application. Le verrouiller par une commande chflags uchg... > fixe bien l'état édité du fichier > mais n'induit aucun effet d'affichage des menus en Français - qu'il y ait relance du Finder ou encore re-démarrage.

=> J'en conclus que «Sparks» sur Mac est une application en mode beta toujours en cours de développement > dont l'affichage des menus est actuellement verrouillé sur l'Anglais.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir.
J'ai installé et essayé Spark, une chose me gêne, non pas la version anglaise qui va bientôt être en français, mais l'impossibilité d'appliquer des règles afin de diriger certains messages vers des répertoires maison.
Ont-ils prévu de l'implémenter ou bien ai-je loupé quelque chose ?