Specs du PMac 7300 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Via le Net, je viens de dénicher un vieux 7300 vraiment pas cher
grin.gif

Il m'intéresse vraiment, pour y rajouter une carte G4 genre Sonnet.

Par contre, le vendeur n'y connait pas grand chose, et je n'arrive pas à retrouver les specs du 7300.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire
confused.gif

. le type de proc (carte, ZIF)
. type de RAM, nombre de barettes possibles, capacité max
. type d'interface HDD

Par ailleurs, savez-vous si MacOS9.2 et MacOSX seront compatibles avec les différentes cartes accélératrices G4 sur un 7300 ?

Merci d'avance aux experts
wink.gif

Salut !
Ouf ! Ca fait du bien de reparler du Mac…
wink.gif
en ces temps troublés.
Pour les specs du PM 7300 va donc voir chez Speedy !

Pour ce qui est de l'achat d'une carte G4 compare bien les performances que tu obtiendras en définitive. Est-ce plus interressant qu'un VRAI G3 d'occasion avec bus interne plus rapide, barrettes RAM plus rapide et moins chères, HD plus volumineux et moins chers, USB, FireWire etc…

Va aussi jeter un coup d'oeil chez XLR8
dans "Search Database" tu cliques sur "CPU upgrades" puis tu sélectionnes ta configuration…

a+

J'ai bien trouvé les specs, les accélérateurs, la RAM, le HDD avec l'interface IDE, la carte graphique PCI, etc.
Au total, en important des US, il y en a pour 8.500 F pour un G4/400.
Rien à voir avec les prix de l'occase à l'heure actuelle.

Maintenant, ce qui me gêne, c'est que je travaille beaucoup en réseau, et que j'en resterai à une 10 Mbit.

Je vais peut être rechercher un Cube (il en reste encore 1 ou 2 dans les rayons à 10.000 F). Pour 1.500 F de plus, c'est vrai que ce serait plus confortable.

Ou alors un G4/733 ... mais là çà commence à faire cher.
J'attends l'Apple Expo, il y aura sûrement des trucs sympas sur place

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DC1:
Je vais peut être rechercher un Cube (il en reste encore 1 ou 2 dans les rayons à 10.000 F). Pour 1.500 F de plus, c'est vrai que ce serait plus confortable.

Ou alors un G4/733 ... mais là çà commence à faire cher.
J'attends l'Apple Expo, il y aura sûrement des trucs sympas sur place
<HR></BLOCKQUOTE>

Mmmmhh ! Voilà qui est bien dit
grin.gif

Tu as raison entre les occaz et l'AppleExpo tu devrais pouvoir te dégotter une bonne bécane
wink.gif
. Moi aussi je préfère me "saigner" de 1500 balles et avoir une machine "confortable" plutôt que d'avoir un "arrière-gout" d'insatisfaction et de devoir changer l'année d'après (on imagine pas comment tout va vite de nos jours…)

a+
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> et de devoir changer l'année d'après (on imagine pas comment tout va vite de nos jours…) <HR></BLOCKQUOTE>

c'est bien vrai… encore que les processeurs mac n'ont plus beaucoup évolués depuis un bout de temps (aller expliquer à mes copains PCistes que les macs en magasins qui ont 2X moins de MHz que les PC les battent quand même à platte couture)
À quand les G5?
wink.gif

Tout cela pour dire que l'occaz sur mac reste malgré tout une bonne solution, tout dépend de ce que l'on a besoin.

[13 septembre 2001 : message édité par Amapi]

Pendant l'été, j'ai vu un Bipro G4 450 à la FNAC à ... 10.000 FF !!!
Et du neuf en plus !

Maintenant, regardez le prix de l'occasion là-dessus ...

Et comme un idiot, je ne l'ai pas acheté (pouvais pas le ramener en train)
frown.gif

10000 balles un bi-pro 450 !!!!
shocked.gif
shocked.gif
j'y crois pas !!! Snif… c'était un beau coup à jouer en effet…
Mais guette les offres sur iBazar (parfois on y voit des occaz hallucinantes)