Speedlite 580EX

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 776
Montrouge
:coucou:

Dans la très faible doc commerciale de Canon, je trouve ça au sujet de ce flash :

Les données de température couleur sont transférées de l’appareil photo
numérique EOS vers le Speedlite pour une balance des blancs optimale et des
couleurs plus cohérentes.

Dois-je comprendre que le flash sait faire varier la température de la lumière qu'il émet ? :eek:

Quelqu'un aurait ce flash et une doc qui va avec ?

Tant que j'y suis
- il aurait une entrée pour raccorder un câble de synchro ?
- Le déclenchement Wireless par infrarouge, ça marche bien ? Il faut qu'il n'y ait pas d'obstacle ? que les cellules se fassent façe ? Ca marche de très loin ? En extérieur aussi ?

:zen:
 
:coucou:

Dans la très faible doc commerciale de Canon, je trouve ça au sujet de ce flash :



Dois-je comprendre que le flash sait faire varier la température de la lumière qu'il émet ? :eek:

non, il sait ajuster l'éclair enf fonctionne de la balance des blancs ;)

Quelqu'un aurait ce flash et une doc qui va avec ?

j'ai ce flash, mais la doc est volumineuse pour je la scanne ;)

Tant que j'y suis
- il aurait une entrée pour raccorder un câble de synchro ?

tu peu utiliser le cable 5 contacts de canon

- Le déclenchement Wireless par infrarouge, ça marche bien ? Il faut qu'il n'y ait pas d'obstacle ? que les cellules se fassent façe ? Ca marche de très loin ? En extérieur aussi ?

:zen:

le corps du flash est orientable, tu dois l'orienter vers le ST-E2, ça marche jusqu'a 10 m sans probleme ;)
 
non, il sait ajuster l'éclair enf fonctionne de la balance des blancs ;)
Pourquoi ? :confused:

tu peu utiliser le cable 5 contacts de canon

Sais-tu s'il existe des adaptateurs avec une connectique standard ? Je me fous pas mal du TTL en déporté...

le corps du flash est orientable, tu dois l'orienter vers le ST-E2, ça marche jusqu'a 10 m sans probleme ;)

Ah, carrément ! Celui du 480 ne l'est pas. Il peut pourtant être esclave. Je pensais que l'ir pouvait profiter des murs... rien de tel que le radio tout de même. Il faut que je voie pour les tarifs..

merci.

:zen:
 
Salut,

finalement, j'ai craqué pour le 580 EX2. J'ai besoin de son rapport puissance/compact.
Par contre, le ST-E2 pour le déclenchement à distance :nailbiting:
Pour un prix à peine plus cher, j'ai trouvé un système radio : Multiblitz RS2. Certes je perds le TTL ; mais vu mon usage, j'ai tendance à être en manuel. Par ailleurs il pourra déclencher tout ce qui flash :D :D Il y a deux vieux flashs de studio qui dorment dans les armoires de mon club photo au boulot :cool:
 
[MGZ] alèm;4282093 a dit:
zut pas encore vendu mon dernier 580EX moi… mackie ? :D
Combien?
 
  • J’aime
Réactions: alèm
Bonjour,
Je suis bien interessé par ce flash et j'aimerais bien voir des photos prises avec. Est ce que quelqu'un a des photos visibles?
Merci
 
La différence entre ces deux versions vaut-elle la différence de prix ?

Par ailleurs que doit-on surveiller sur une occase de flash Cobra ? Un flash a-t-il un nombre d'éclairs garanti ? Peut-on savoir combien de fois il a flashé ?

:zen:
 
non pas vraiment de moyen de controle, mais si le tube te parait un peu jaune, ça peut vouloir dire que le bazar a tourner :p :D ....