Spip & Base de données

Attention, si tu veux voir n'importe quelle table, ca ne fonctionnera pas. Ca te permet simplement de traiter les tables liées à DotClear (gratuit - permet de créer/gerer un blog/gallerie d'image/...).

Mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne semble pas y avoir de probleme avec les bases MySQL de free.

T'as bien saisie les infos (host - username - password) ?
 
geoffrey a dit:
Attention, si tu veux voir n'importe quelle table, ca ne fonctionnera pas. Ca te permet simplement de traiter les tables liées à DotClear (gratuit - permet de créer/gerer un blog/gallerie d'image/...).

Mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne semble pas y avoir de probleme avec les bases MySQL de free.

T'as bien saisie les infos (host - username - password) ?

ok. Non il n'y a pas de problèmes avec les bases de free. C'est avec YourSQL et Cocoa MySQl que ce ne passe pas. J'ai tout bien saisi : le user name est bien celui qui est indiqué à ma mage phpMyAdmin ?
 
Finalement rien :D

Le username n'est pas celui indiqué à ta page phpMyAdmin (enfin peut etre que si mais je me baserais pas sur ca)

Va voir sur le site de Free, a un endroit ils te donnent tes identifiants (hostname, username, ...)
 
geoffrey a dit:
Finalement rien :D

Le username n'est pas celui indiqué à ta page phpMyAdmin (enfin peut etre que si mais je me baserais pas sur ca)

Va voir sur le site de Free, a un endroit ils te donnent tes identifiants (hostname, username, ...)

Je vais essayer de trouver merci
 
geoffrey a dit:
Finalement rien :D

Le username n'est pas celui indiqué à ta page phpMyAdmin (enfin peut etre que si mais je me baserais pas sur ca)

Va voir sur le site de Free, a un endroit ils te donnent tes identifiants (hostname, username, ...)

je ne trouve pas : qu'est ce que le username pour la base de données ?
 
va voir : ici

On dit ca
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] $host="sql.free.fr";
$base="Votre login free ";
$passe="Votre mot de passe free";

[/FONT]
 
J'ai des gros blems avec MAMP. Je veux installer des scripts mais dans la plupart des cas, rien ne se passe alors que sur un FTP ça roule parfaitement. Que se passe-t-il docteur ?

MAMP est-il le meilleur serveur apache dispo sur mac ?
 
geoffrey a dit:
Et username c'est le nom d'utilisateur, dans ce cas c'est ton login free (!! c'est le meme que le nom de ta base)

Oui, je rentre tout bien comme il faut !

J'ai lu ceci chez free :

"Seuls vos scripts php hebergés sur les pages persos ainsi que http://sql.free.fr peuvent vous permettre de vous connecter sur votre base de données. Aucune connexion ne peut etre établie depuis l'exterieur sur les bases de données de Free"
 
MAMP n'est pas un serveur Apache, c'est un outil qui va te configurer le serveur Apache sur ton Mac, activer la base MySQL et te permettre de faire du php4 ou php5 de surcroit.

Qu'entends tu par "Je veux installer des scripts", et "sur FTP ca roule parfaitement" ? Pas besoin de ftp pour installer un fichier sur ton mac !!!
 
Halbert a dit:
Oui, je rentre tout bien comme il faut !

J'ai lu ceci chez free :

"Seuls vos scripts php hebergés sur les pages persos ainsi que http://sql.free.fr peuvent vous permettre de vous connecter sur votre base de données. Aucune connexion ne peut etre établie depuis l'exterieur sur les bases de données de Free"

Dans ce cas c'est simple, suffit que tu installe phpMyAdmin sur ta page perso, et à partir de la tu pourra gerer tes tables avec un navigateur.
 
geoffrey a dit:
Dans ce cas c'est simple, suffit que tu installe phpMyAdmin sur ta page perso, et à partir de la tu pourra gerer tes tables avec un navigateur.

merci de ton aide

Comment installe-t-on phpMyAdmin sur ses pages persos ?
 
geoffrey a dit:
Qu'entends tu par "Je veux installer des scripts", et "sur FTP ca roule parfaitement" ? Pas besoin de ftp pour installer un fichier sur ton mac !!!
Je sais bien. Résumé de ma situation :

J'ai un espace perso (chez multimania que j'ai ouvert à la va vite) et j'ai configuré Apache sur mon Mac pour tester mes fichiers avant de les mettre en ligne.
Or j'ai téléchargé des scrips "tous faits" sur http://www.phpscripts-fr.net/ et j'essaye donc de les faire marcher sur Apache ---> Rien ne se passe.

J'essaye donc de les mettre sur mon espace perso ---> Là ça marche.

Je comprends pas pourquoi avec Apache ça marche pas. Et comment activer php3 par la même occasion ?
 
Pour le php3 sur MAMP, y'a qqs part un post qui en parle (faire une petite recherche :zen: ), perso je sais pas.

Sur Multimania, quel est l'environement : Apache/IIS ?? php3, 4 ou 5 ? MySQL 3.x, 4.1.x, 5, x ??

Si tu veux pouvoir comparer entre ton Mac et l'hebergement sur ton site distant, faut avoir +/- le meme environement !

Sinon tu devrais ouvrir un compte (gratuit) chez free : hebergement jusqu'à 1Go et tout ce qui faut à coté.
 
geoffrey a dit:
Pourquoi t'embeter a installer quelque chose qui est deja pré-installé ? (j'avais oublié que free proposait phpMyAdmin)
Tu m'as dit que si je l'installais sur mes pages persos je pourrai gérer ma BDD avec yoursql par exemple
 
Lol, j'ai pas dit ca. Tu as vu toi meme que free empechait de gerer la base avec un client sur un PC, donc ce que tu veux faire est impossible ( "Seuls vos scripts php hebergés sur les pages persos ainsi que http://sql.free.fr peuvent vous permettre de vous connecter sur votre base de données. Aucune connexion ne peut etre établie depuis l'exterieur sur les bases de données de Free" )

Si tu veux créer des tables, des vues, ... faut passer par l'interface phpMyAdmin et tout faire à partir de la. Et comme free t'en fournit une, autant pas s'embeter à en installer une autre sur ton espace perso.