SPORE Ne fonctionne pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet kheprijb
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour!

J'ia téléchargé la demo de SPORE sur le site, mais impossible de la faire fonctionner! l'installation se déroule sans probleme, mais quand je veux l'ouvrir, l'icone apparait brievement sur le dock puis disparait.

Quelqu'un pour m'aider?

merci beaucoup

Si je me base sur ta signature (le modèle de Mac), l'éditeur de créature devrait marcher. C'est le cas chez moi et j'ai la même machine...

Non c'est son nom d'utilisateur qui comporte des accents ce qui n'est pas apprécié par de nombreux programmes Unix, donc change le sans renommer brutalement ta maison :D

la méthode barbare ne fonctionne pas??? :D

je termine de bosser, et je me lance dans les essais! je vous tiendrai au courant!

merci pour vos réponses!

je fais mon malin, mais une fois que j'ai changé le nom dans mes préférences systemes/comptes, je le redemérre juste pour que se soit pris en compte ?

Le nom dans les préférences est le "nom long" pas l'identifiant d'utilisateur. Il faut faire des manipulations plus complexes pour changer l'identifiant. Fais une recherche, vu le nombre de gens qui ont renommé leur maison il doit bien y avoir la solution quelque part.:rateau:

Si ceest vraiment lié au nom d'utilisateur (le nom de la "maison"), avant de faire des essais de renommage aléatoires, je suggère de créer un nouveau compte, dont le nom ne comporte pas d'accent (spore par exemple), et de lancer le jeu depuis une session de ce nouvel utilisateur, pour valider cette hypothèse....

C'est fait et le test est concluant, il te manque le reste de la discussion sur un autre forum :D

y en a ils sont vraiment pas du tout IN! :D

Plus sérieusement, je crois que pour le moment je vais me contenter de renommer le nom dans les préférences systemes. Quand j'aurai le courage, j'effacerai tout l'ordi pour le remettre au propre depuis ma sauvegarde time machine. Car je viens de réaliser que les nombreux problemes que j'ai depuis ma derniere restauration viennent surement du fait que cette fois j'ai mis "Jérémie" au lieu de "jeremie"... Par exemple itunes sur ma cession ne conserve plus mes sauvegardes iphone, alors que sur une autre cession nommé TEST, il le fait sans probleme... ect...

en tout cas merci pour votre aide, toujours aussi sympathique la communauté mac (bidouille et generation!)

Cherche l'utilitaire ChangeShortName pour t'éviter bien des soucis lors du changement de nom....