Spotify ne se connecte plus ! Hélas !

claud

Membre expert
Club iGen
10 Octobre 2006
1 143
55
Paris-Parc Montsouris
Bonjour à tous,

Sur un MBP penryn avec Snow Leopard à jour Spotify ne se connecte pas !

Et sur une partition vierge d'un DDE j'ai installé SL sans aucun autre logiciel sauf Spotify et ce dernier refuse de se connecter. Je croyais cependant que Spotify était compatible avec SL...

Qui peut m'aider ?

Merci.

Bonjour,

Quelle version de Spotify utilises-tu ? Moi, j'ai la 3.0.20 et je n'ai aucun problème.

On a la même.

Essaie la réparation des permissions de disque. Sino, vire le fichier de préférences de Spotify dans Dossier utilisateur/Bibliothèque/Preferences (com.spotify.client.plist).

Merci,

Hélas toutes ces manœuvres classiques sont sans effets !

J'ai aussi réinitialisé ma livebox mini.
(qui a toulours TB fonctionné mais on peut suspecter Orange ?)
Sans effets.

À noter que sur une partition vierge d'un DDE j'ai installé SL sans aucun autre logiciel sauf Spotify et ce dernier refuse là aussi de se connecter ...

D'où peut venir le problème ?

Je ne vois pas trop quoi faire d'autre, après les conseils d'iDuck.

Au pire, jette un oeil dans Spotify/Préférences/Proxy, regarde si tu es bien en détection automatique (si tu as accès aux préférences, ce qui n'est pas évident si ça coince dès le début).

Ah si: tu as essayé depuis une autre session?

je suis bien en détection automatique

j'ai fait plein de modifs dans les préfs pour revenir ensuite au réglage par défaut initial et pendant ce temps (15 minutes environ) la connexion a bien voulu s'établir...
j'ai quitté, relancé et à nouveau au bout d'un quart d'heure environ connexion !
or j'ai toujours eu la connexion avec ma liaison éthernet en moins d'une seconde pour tous mes logiciels ce qui signifie que mon serveur spotify est capricieux depuis quelques 15 jours (et moi trop habitué à un ordi et à une liaison parfaite : désormais on ne sait plus attendre...)
tous les matins je laisserai spotify ouvert et masqué car la vie sans jazz c'est trop triste

merci à tous deux

Edit : à noter que le viens d'aller sur ma partition Vista via bootcamp ; j'y ai installé spotify qui y marche parfaitement et démarre en trombe ; j'ai donc bien un étrange problème de connexion sur ma partition SL...

Depuis qu'une fenêtre me demandant d'autoriser (toujours) mon trousseau à faire "je ne sais plus exactement quoi" est apparu (j'ai autorisé évidemment) , ça démarre à nouveau en trombe...

Pascal : O.K.