Spotlight depuis Yosemite : localisation des fichiers trouvés

seserge

Membre actif
2 Octobre 2007
190
5
Bonjour à tous,
depuis Yosemite, Spotlight n'indique plus la localisation (l'adresse) du fichier recherché...
Y-a-t'il un moyen de la retrouver, comme c'est le cas dans les fenêtres du Finder?
D'avance merci!

depuis Yosemite, Spotlight n'indique plus la localisation (l'adresse) du fichier recherché...
Y-a-t'il un moyen de la retrouver, comme c'est le cas dans les fenêtres du Finder?
Dans la fenêtre de la loupe Spotlight, tu sélectionnes le fichier (qui se surligne),
et tu appuies sur la touche Cmd : le chemin s'affiche alors en bas de la fenêtre.

Ou tu cliques sur Tout afficher, qui apparaît au survol d'une ligne de type de fichiers (écrite en majuscules sur fond grisé),
puis tu cliques le fichier dans la fenêtre de Recherche,
et le chemin s'affiche en bas (et en plus long que dans la fenêtre de la loupe).

Et puis, on peut faire un Cmd + double clic sur le fichier dans la loupe : le dossier parent s'affiche alors.

Super merci beaucoup!! Effectivement avec la touche Cmd le chemin d'accès s'affiche! Il fallait le savoir, c'était pas évident!

Oui, mais sous Maverick ça s'affichait sans aucune combinaison de touches, c'était plus simple je trouve...enfin, grâce à toi, problème résolu! Merci encore!

Je n'ai plus Maverick mais je suis certain que ça ne me posait pas de problème. L'intérêt, pour mon usage, de Spotlight, c'est justement d'indiquer le chemin d'accès, et ne pas être obligé d'ouvrir le fichier ou le dossier, par exemple pour le déplacer...
Et c'est sur Yosemite que ça m'est apparu impossible.
Peut-être est-ce parce que j'active toujours l'option "afficher la barre du chemin d'accès" et que sur Maverick et ant. la fenêtre de résultats Spotlight suivait cette présentation.... Essaie si tu veux...

Y a t-il un moyen d'agrandir la fenêtre de Spotlight ? En effet l'appui sur cmd permet d'obtenir le chemin d'accès, mais je n'en vois qu'une partie quand il est long.

Y a t-il un moyen d'agrandir la fenêtre de Spotlight ? En effet l'appui sur cmd permet d'obtenir le chemin d'accès, mais je n'en vois qu'une partie quand il est long.

Désolé pour la répétition des messages mais j'ai eu un bug dans l'envoi (il me disait attendre 18s accent l'envoi alors qu'il était déjà envoyé). Je n'ai pas trouvé comment effacer les messages en trop

Dernière édition:
Pour les longs chemins, clique sur Tout afficher (la fenêtre de Recherche peut être allongée, pas celle de la loupe),
ou passe par Révéler dans le Finder (Cmd+double clic ou Cmd+R) puis le bouton d'outil de chemin.

J'aimais bien quand la fenêtre de spotlight était en haut à droite... la c'est en plein milieu et c'est pas pratique, notamment quand on veut faire un calcul rapide... ça masque tout. Dommage.
Spotlight a toujours certaines difficultés, j'ai l'exemple d'un fichier qui était localisé avec la recherche avec CMD+F dans le Finder (finder=trouveur of course !) mais pas dans spotlight. Bizarre non ?

J'aimais bien quand la fenêtre de spotlight était en haut à droite... la c'est en plein milieu et c'est pas pratique, notamment quand on veut faire un calcul rapide... ça masque tout. Dommage.
Spotlight a toujours certaines difficultés, j'ai l'exemple d'un fichier qui était localisé avec la recherche avec CMD+F dans le Finder (finder=trouveur of course !) mais pas dans spotlight. Bizarre non ?
Avec El Capitan tu peux déplacer cette fenêtre. La position est gardée en mémoire.