spotlight ne fonctionne plus

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
salut,
j'ai un souci avec spotlight: il ne trouve plus rien dans mes documents! je l'ai réinitialisé plusieurs fois, mais rien. l'indexation fonctionne mais la recherche de résultat ne donne rien.
à noter que j'ai une autre session sur mon disque dur externe et là, pas de soucis...

j'ai déjà jeté le fichier de préférences, réparé les autorisations mais c'est toujours le néant.:mouais:
 
Hello,

J'ai eu un problème dans le même genre. Quoique je tappe, aucun résultat. J'avais aussi demandé de l'aide, mais tout était rentré dans l'ordre, j'ai rien compris. En tout j'ai du avoir le problème 5 jours, juste après que mon Mbp revienne de réparation...

Donc au pire, attend un peu. ^^

Edit: Wala: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=173812 . Y'a deja une solution de suggérer, mais j'avais pas eu le temps de l'essayer. xD
 
Bonjour,

Juste par curiosité, qu'est ce qui te fait dire que l'indexation fonctionne?
en fait j'utilise onyx. après lorsque je lance spotlight il inscrit "indexation de HDD1" avec la barre bleu blanche et bleue.
une fois terminée, je lance une recherche, et il me dit: "aucun résultat trouvé"
 
personne pour m'aider?
 
personne pour m'aider?


Ben… pas moi en tout cas, c'est bizarre votre truc… et tout ce que j'aurais pu te dire, ben tu l'as déjà fait, alors… tenter une réinstallation du système peut-être ?:confused:
 
Ben… pas moi en tout cas, c'est bizarre votre truc… et tout ce que j'aurais pu te dire, ben tu l'as déjà fait, alors… tenter une réinstallation du système peut-être ?:confused:
je t'avouerai que ca fera la enième fois que j'installe le systeme et que ca me gonfle... :(
 
je t'avouerai que ca fera la enième fois que j'installe le systeme et que ca me gonfle... :(

t'as pas installé un logiciel tiers qui viendrait chatouiller Spotlight ?
Parce que bon réinstaller le Mac pour faire marcher spotlight, je comprends que ça te gonfle :nailbiting:


Si tu crées une autre session avec un compte bidon et une poignée de docs ? Spotlight les trouve?
 
t'as pas installé un logiciel tiers qui viendrait chatouiller Spotlight ?
Parce que bon réinstaller le Mac pour faire marcher spotlight, je comprends que ça te gonfle :nailbiting:


Si tu crées une autre session avec un compte bidon et une poignée de docs ? Spotlight les trouve?
j'ai essayé avec un autre compte sur mon disque principal et ca marche pas.
ce qui m'interpelle c'est que spotlight sur mon disque externe fonctionne parfaitement. peut etre est-ce du à ma derniere mise à jour systeme?
 
Essaye spotless pour forcer spotlight a ne plus activer ton disque pricnipal (je sais, mais c'est pour aider quand même ;)) puis pour le forcer à la réindexer ?
 
j'ai essayé spotless mais ca n'a rien donné... la j'essaie de reinstaller spotlight via pacifist mais je trouve pas le "pgk" de l'application...
 
Veux-tu essayer une requete en utilisant le Terminal (Application/Utilitaires/Terminal)

C'est la commande mdfind

http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/mdfind.1.html

Par exemple : mdfind toto

cette commande doit chercher les résultats pour toto.
j'ai testé et toujours rien j'ai un message de ce genre:

"liveonair:~ monnomprenom$ mdfind music
Failed to create query for 'music'

ca sent la réinstall à plein nez ca.... pfff
 
oui, il y a une c ouill e dans le potage…
 
c'est la ******* gauche ou la ******* droite? :D

toi occupe toi de réparer ta machine on discutera de répartition des masses une autre fois.

Tu ne veux pas faire un installation avec l'option "archiver et installer" ? C'est assez rapide et ça préserve tes comptes.

pour voir.


Ou tiens, plus rapide et pourquoi pas ? efficace ?

Repasser la mise à jour combinée 10.4.10
 
j'ai reinstallé le système et ca refonctionne à nouveau... merci pour vos conseils
 
de rien
 
je remonte le sujet car sans prévenir spotlitght me fait le même coup!! grrr!!!! je n'ai rien installer, et il refuse de marcher du jour au lendemain! réparation des autorisation, redemarrage, tout y passe!
j'ai viré les fichiers de préférences com.apple.spotlight.plist mais toujours rien! d'ailleurs, le fichier de préférence ne réapparait pas dans la bibliothèque. c'est bizarre...