Spotlight : paramètres différents pour chaque utilisateur

joncrasi

Membre actif
22 Décembre 2008
204
1
midi pyrénées
Bonjour,

Est-il possible de régler différemment la configuration de Spotlight pour chaque compte utilisateur ?
Je constate que le premier onglet "Résultats de la recherche" est paramétrable différemment pour chaque compte mais l'autre onglet "Confidentialité" lorsqu'il est modifié s'applique à tout le système.

J'aimerais pouvoir par exemple faire en sorte qu'un utilisateur puisse exclure pour lui seul des dossiers à afficher dans ses résultats de rechercher.

Peut-etre faut-il que je m'intéresse aux autorisations des fichiers ?

J'en profite pour demander s'il est possible d'attribuer des autorisations à un dossier utilisateur (icône maison) de sorte à ce que tout son contenu ne soit visible que par le propriétaire de ce compte, faut-il modifier les autorisations de tous les fichiers à l'intérieur ou la "coquille" suffit-t-elle ?

Merci
 
Bonjour,

Normalement, le contenu de la plupart des dossiers racine d'un compte n'est pas accessible aux autres utilisateurs : dans le Finder, ils sont barrés d'un sens interdit, et leurs Informations Cmd+i montrent qu'ils sont en Accès interdit à Everyone.
Il n'y a que les dossiers Public et Sites qui sont accessibles aux autres utilisateurs : ils sont accessibles en Lecture à Staff et Everyone. C'est logique : ils sont faits pour être partagés.

Il arrive que les dossiers racine d'un compte soient accessibles aux autres utilisateurs, et donc à Spotlight dans leurs sessions.
La façon la plus rapide de les rendre de nouveau opaques aux autres est de faire une réinitialisation des ACL sur le dossier d'Utilisateur avec l'utilitaire de Réinitialisation des mots de passe de Recovery HD = http://forums.macg.co/threads/probleme-avec-trousseaux.1004812/#post-10812432
où on sélectionne le dossier d'Utilisateur poreux pour cliquer seulement sur le bouton du bas (= sans réinitialiser le mot de passe du compte).