Spotlight sous Mountain Lion

misumena

Membre enregistré
22 Juillet 2009
9
1
Bonjour,

Je rejoins tout juste ce forum.
Je viens de passer de Snow Leopard à Mountain Lion, sans me poser trop de questions car mon macbook venait de faire un remarquable Game Over.
J'utilisais souvent la fonctionnalité de Spotlight permettant de trouver l'emplacement de certains fichiers, qui semble ne plus exister sous Lion (il suffisait de passer la souris sur le nom du fichier) : y a-t-il un moyen de paramétrer spotlight pour la retrouver ?
Dommage, sinon, d'avoir abandonné ce petit détail très pratique...

Merci pour vos remarques !

Misumena
 
Bonjour,
En cherchant...;) -Click ouvre le dossier et sélectionne le fichier.
Je n'utilisai pas avant...
 
en haut de la fenêtre de recherche tu as aussi tout afficher dans le finder, tu as comme cela tous les résultats de la recherche dans une fenêtre.

Perso pas l'habitude de spotlight tel qu'il est et j'en suis à l'ancienne méthode lorsque je veux faire une recherche je fais un pomme+F : recherche avancée ( sherlock sous os 9 )

je pense que spotlight existe depuis je ne sais plus... Tiger ?
 
Dernière édition:
Tiger en effet.

Et pour répondre à la question initiale : pour voir l'emplacement d'un élément sélectionné dans la fenêtre de Spotlight, il suffit d'enfoncer les touches Command et Alt.
 
Dernière édition:
Ah ouais :up: ben ça faut le savoir... Faudrait avoir possibilité d'activer cette fonction par défaut... via OnyX peut-être ?

Edit: un simple appui long maintenu sur cmd suffit il affiche alors le nom du fichier puis le chemin vers le fichier


LGW5W18.png



vIYbmXn.png
 
Dernière édition:
et un cmd-R retrouve le fichier dans le Finder (sans l'ouvrir)