spotlight

elbaroco

Membre confirmé
7 Septembre 2005
31
0
60
www.design-expertise.com
une petite sur spotlight (je suis allé dans la conversation sur le sujet mais n'ai pas trouvé réponse à ma question)
Comment forcer spotlight à réindexer tous les fichiers présents sur mon disque, quand je l'utilise il ne trouve plus rien.
 
je ne sais pas si c'est ça que tu cherches mais j'ai trouvé ceci sur le site d'OSX Facile :

NB : Comment réinitialiser "SPOTLIGHT" ?

Si vous rencontrez des problèmes de corruption de la base de données de "Spotlight" et que vos recherches n'aboutissent pas, il vous faut réinitialiser "Spotlight".

Pour le moment la seule méthode pour y initialiser "Spotlight" est de procéder comme suit :

- Ouvrez le tableau de bord "Spotlight" dans les "Préférences Système" puis cliquez sur l'onglet "confidentialité".
- Glissez/déposer l'icône de votre disque dur ou partition dans cette fenêtre.
- Quittez "Préférences Système".
- Ouvrez de nouveau le tableau de bord "Spotlight" dans les "Préférences Système".
- Retirez l'icône de votre disque dur ou partition
- Quittez à nouveau "Préférences Système" , "Spotlight" recommencera de suite l'indexation.
 
J'ai fait comme il était dit sur ce tuto seulement quand j'ouvre les préférences systèmes de spotlight rien ne peut rentrer dans confidentialité, quand je drag and drop mon disque dur dedans bien il ne s'ajoute pas à la liste, pareil pour tout autre dossier. :hein:
 
Je vois vraiment pas ce quÔnyx vient faire mais bon, au pire balance tes préférences de spotlight :siffle:
 
Le logiciel spotlightindexer n'a rien donné, et je m'apperçois que les recherches dans les fenêtres du finder ne fonctionnent pas mieux que spotlight (le truc tourne en rond sans jamais rien donner) j'ai fais toutes les manips pour réinitialiser spotlight (notament la ligne de commande en mode root) mais il me dit qu'il n'a pas trouver le fichier d'indexation. J'ai réinstaller l'update 10.4.4 mais rien.
ou sont les préférences spotlight?(je ne peux plus les rechercher :s)
merci de votre aide:)
 
rien justement il ne veut rien prendre j'essaye de lui mettre le HD pour réinitialiser l'indexation mais il ne veut rien prendre dans confidentialité (même en utilisant le "+" en bas de la fenêtre).
 
Bon tout est rentré dans l'ordre j'ai réinstallé Tiger en archivant l'ancien puis tout remarche. En tout cas c'est sacrément handicapant de ne pas avoir les fonctions de recherche dans un ordi. J'y ai pensé après peut-être que c'était du à la coupure de courant que j'ai eu il y a 4 jours spotlight était peut-être en train d'indexer et la coupure de courant aurait corrompu l'index, enfin ce n'est qu'une suggestion.
merci de votre aide
 
supermoquette a dit:
Je vois vraiment pas ce quÔnyx vient faire mais bon, au pire balance tes préférences de spotlight :siffle:
Ben.... y a pas une option dans onyx qui efface l'indexation de spotlight et qui la relance ? :siffle:
 
À noter que, pour retrouver un fichier par son nom, il y a dans le Terminal la commande 'find'. Il y a aussi 'locate' (qui utilise les résultats d'une commande find générale passée chaque semaine sur le système) qui est rapide.
Tu trouveras ici l'utilitaire gratuit EasyFind, lequel est bien pratique quand on ne veut pas utiliser le Terminal ...