10.14 Mojave Spotlight

Antik

Membre confirmé
28 Juin 2006
79
1
Ardèche
Bonjour,
J’ai une question simple…
Comment trouver l’adresse d’un fichier présent sur mon DD et trouvé par Spotlight ?
Sous Mojave…
 
Il te faut demander à "Tout afficher dans le Finder" (tout en bas de la liste des réponses). Cela t'ouvre une fenêtre Finder avec les résultats et, à partir de là, rien que du classique : lorsque tu sélectionnes une des lignes, tu as le chemin d'accès complet qui s'affiche en bas de la fenêtre, ou bien tu fais un clic droit sur cette ligne et demandes à "Lire les informations"...
 
Moi je fais cmd entrée (ou cmd clic) pour en ouvrir l'emplacement dans le Finder.

Dans le Finder, j'affiche la barre du chemin d'accès (et la barre d'état) en bas des fenêtre, comme ça on sait où on est :-)
 
Bonjour,
J’ai une question simple…
Comment trouver l’adresse d’un fichier présent sur mon DD et trouvé par Spotlight ?
Sous Mojave…
Si tu es sous macOS Mojave, tu peux tout simplement appuyer sur la touche quand tu effectues ta recherche, et la barre de chemin d’accès apparaitra en bas de la fenêtre de Spotlight.
 
@Anthony : C’est ce que je pratiquais jusque là… Mais quand la fenêtre de Spotlight est pleine de réponses, l’adresse du fichier sélectionné peut apparaître superposée au titre de ce fichier… Et parfois cette adresse peut être longue… d’autant qu’elle n’est pas active ! Merci d’avoir essayé !

@Biscus : Cette manip ne fonctionne pas sous Mojave… Merci quand même !

@ C’est Aliboron qui aura du son ! En passant par le Finder, tout simplement !

Merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
@Anthony : C’est ce que je pratiquais jusque là… Mais quand la fenêtre de Spotlight est pleine de réponses, l’adresse du fichier sélectionné peut apparaître superposée au titre de ce fichier… Et parfois cette adresse peut être longue… d’autant qu’elle n’est pas active ! Merci d’avoir essayé !

@Biscus : Cette manip ne fonctionne pas sous Mojave… Merci quand même !

@ C’est Aliboron qui aura du son ! En passant par le Finder, tout simplement !

Merci à tous
Bonjour à Tout le Monde
Soonoma et Spotlight, spotlight - réinitialisé - continue de renvoyer ça : cf PJ
Peut-on l'aider à faire mieux?
Capture d’écran 2024-10-17 à 20.31.11.webp