Spotlight

Tout dépends de la taille de ton disque. De plus si les disques dur externe sont branchés en même temps il indexe tout en meme temps mais 6 heures est long quand meme
 
Arf, combien de Go les disques qui étaient branchés? Tu faisais des trucs en multitache? Notamment des trucs qui utilisait le disque?

Enfin le principal c'est que cela se soit fait sans soucis. Il fonctionne bien ton Spotlight maintenant?

environ 150 Go. Mais c'est vrai qu'il y a TM qui fait sa première copie....
 
Bonsoir,

A propos de spotlight , là, je viens d'installer léo sur mon G5 mono 1,8Ghz. L'indexation est en cours . J'ai un DD externe dans lequel il y a mon clone de Tiger. Je suis un peu anxieux car:

Spotlight m'indique dans le champs: indexation en cour
La boule de toutes les couleurs tourne
temps estimé : estimation de temps d'indexation en cours
l'application assistant de réglage est ouverte.
le dock est bloqué

Est-ce normal ??

Djack
 
Bonsoir,

A propos de spotlight , là, je viens d'installer léo sur mon G5 mono 1,8Ghz. L'indexation est en cours . J'ai un DD externe dans lequel il y a mon clone de Tiger. Je suis un peu anxieux car:

Spotlight m'indique dans le champs: indexation en cour
La boule de toutes les couleurs tourne
temps estimé : estimation de temps d'indexation en cours
l'application assistant de réglage est ouverte.
le dock est bloqué

Est-ce normal ??

Djack

Ca m'a fait parteil, bloqué longuement, puis ça s'est débloqué
Albert
 
Ca m'a fait parteil, bloqué longuement, puis ça s'est débloqué
Albert

Pareil sur sur 650 Go.

J'ai cru devenir fou. Spotlight changait tout le temps son estimation et il semblait se bloquer souvent. Je l'ai même laissé tourner une nuit entière sans effet. Finalement après avoir viré les prefs de Spolight et relancé la session, et rebooté plusieurs fois (tout ça sans doute pour rien) il semble enfin vouloir en finir (genre après 15 heures).

La seule indication que je peux proposer est de ne se fier qu'à la barre d'état.

Non, non et non. Il restait 17 minutes et hop reparti à environ "2 heures restantes" et la barre d'état est revenue au début ou presque! C'est sans fin pour moi

Maintenant il m'indique 8 heures....

Un peu plus tard, 23 heures restantes...

42 heures...

Environ 80 heures restantes.

Maintenant il me remet estimation en cours depuis 20 minute et rien ne se passe. D'autre pars il me met souvent estimation en cours pour ma partition TimeMachine alors qu'elle est dans "Confidentialité".
 
J'ai le même problème que wolverine...
Personnellement je n'aime pas trop spotlight et TM et j'ai voulu les désactiver depuis le début. Pour TM il n'y a rien à faire vu qu'il suffit de ne pas l'activer mais pour spotlight c'est beaucoup plus étrange : J'ai tout décoché de la liste dans les préférences systèmes et pourtant à chaque boot il reste à "Estimer le temps d'indexation"... Ca commence réellement à m'énerver... J'ai essayé d'éditer le fichier /etc/hostconfig pour désactiver spotlight mais rien : à chaque boot il se met à indexer le système et reste coincé sans rien faire...
Je ne comprends pas pourquoi Apple s'entête à forcer les gens à utiliser spotlight...
 
Sur mon iBook, SpotLight me surprend par sa vivacité, jamais vue avec Tiger jusqu'à présent. C'est un excellent outil de recherche. Disons que ce qui est un peu ballot est de croire que celui puisse être le seul outil de recherche sur la machine, mais en complément des différents outils présents, c'est très bien.

Si tu veux le désactiver, il suffit d'arrêter le service d'indexation et de le désactiver.
Avec Tiger, c'était assez simple (c'était encore un service lancé par SystemStarter). Maintenant c'est un service géré par launchd. Donc il faut utiliser launchctl (dans le Terminal ;)) : pas si compliqué mais mieux vaut ne pas se tromper de service :D
Il y avait un utilitaire graphique (Lingon) pour faire ce genre de choses sur Tiger, mais je ne sais pas s'il est disponible pour Leo.

Edith: Bin si, d'après le site, c'est bon pour Leopard [c'est pas étonnant vu que le système de launchd semble n'avoir pas changé].
 
  • J’aime
Réactions: Illuvatar
Merci beaucoup pour ta réponse bompi. Je dois avouer que je n'osais pas trop toucher aux fichiers de conf de daemons comme launchd mais avec ce lingon ca me rassure un peu plus :)
Et puis après avoir bien reflechi et lu vos messages, j'ai décidé de donner une dernière petite chance à spotlight...